Accéder au contenu principal

Victoire de Grégory Aranda

Après les deux premiers rounds du 24MX Tour disputés à Lacapelle-Marival et Castelnau-de-Lévis, les pilotes du championnat de France Élite se retrouveront le premier week-end d’avril en Bretagne. À Romagné, Ryan Oppliger (espoir), Mathis Valin (junior), Pierre Goupillon (MX2) et Gregory Aranda (MX1) porteront la plaque rouge de leader. Bonne nouvelle, Jeffrey Herlings sera également présent pour la seconde fois de l’année !

C’est sur ses terres bretonnes de Romagné que Pierre Goupillon étrennera sa plaque rouge le deux avril prochain. Second de l’ouverture de Lacapelle, sur la plus haute marche du podium ensuite à Castelnau-de-Lévis, le pilote KTM Tech32 mène une catégorie MX2 dont il est déjà le double champion 2021/22. PG compte vingt-quatre points d’avance sur Quentin Prugnières, vainqueur de la seconde manche de Castelnau. Très costaud, l’officiel Kawasaki Bud Racing semble capable de jouer la victoire au général.

Discret lors du premier round, très bon lors du second (2/3) , Bogdan Krajewski abordera cette troisième épreuve avec ambition et une confiance retrouvée. Dans la catégorie, on suivra aussi les performances de Saad Soulimani, Maxime Charlier, Florian Miot et Emil Weckman tous capables de se rapprocher du podium. En Bretagne, on devrait également retrouver Ferrucchio Zanchi et Marc-Antoine Rossi, les deux pilotes du team KTM VRT qui avaient très bien roulé à Lacapelle.

Aranda en rouge !

Très régulier depuis le début du championnat, second à Lacapelle puis Castelnau, Greg Aranda (photo ci-dessus) est le nouveau leader du MX1. En phase avec sa 450 YZ-F GSM Dafy Michelin, le sudiste visera sa première victoire de la saison à Romagné. Huit points derrière lui, on retrouve Valentin Guillod. Si le Suisse de chez Honda SR Motoblouz n’a pas encore gagné de manche, il s’est montré ultra-régulier (3/4/4/3) et compte bien monter en puissance dans les semaines à venir. Sur le podium provisoire du championnat (3e), Mathys Boisramé est également dans le coup avec son HVA.

Sociétaire du MC de Romagné, le Breton aura le public avec lui et l’envie d’accrocher un premier succès dans la catégorie. Il faudra aussi compter sur l’expérience de Xavier Boog et bien évidemment sur le vainqueur de Castelnau, Stephen Rubini. Rookie en 450, le pilote Honda SR Motoblouz se sent de mieux en mieux et compte bien poursuivre sa belle dynamique. Jimmy Clochet, sixième du provisoire et second d’une manche à Castelnau, David Herbreteau, Anthony Bourdon, Adrien Malaval et Brice Maylin visent également tous un gros résultat pour ce troisième round.

La suite de l’article sur le site elite-motocross

Catégories

Uncategorized

%d blogueurs aiment cette page :