Formation et technique dans le sable

LA POSITION PARFAITE : résumé de la formation
LA POSITION PARFAITE dans le sable n’existe pas ou plutôt, elle change en fonction de la section de piste sur laquelle vous évoluez. La position parfaite « théorique » existe, mais la clé pour devenir un meilleur pilote de sable est de savoir s’adapter en permanence aux changements de reliefs de la piste : ligne droite, trous, virages ouverts, virages serrés.
Cette formation est destinée aux pilotes de motocross qui souhaitent débuter ou progresser en pilotage sable. Adopter la bonne position sur sa moto, assis ou debout, vers l’avant ou vers l’arrière, en fonction des différents reliefs du circuit est la notion de base, indispensable pour rouler en entraînement ou participer à une course sur sable. L’objectif : devenir un pilote plus technique et plus rapide !
Grâce aux explications de Sébastien Sagot, entraîneur de Milko Potisek et Todd Kellett, vous comprendrez l’importance de bien positionner son corps (pieds, jambes, tronc, bras, main) pour gagner en performance, en plaisir et en sécurité. Et à travers les démonstrations de Valentin Madoulaud, pilote officiel Yamaha Dragon Tek, vous apprendrez à adopter la position parfaite par l’exemple.
Dans cette formation, vous apprendrez :
- Les bases du pilotage en motocross ;
- Les 5 appuis pour une position parfaite ;
- Les spécificités du pilotage sur sable ;
- La position en ligne droite, vagues, sauts ;
- La position en courbes, virages en appui, virages serrés ;
- Les erreurs à éviter dans le sable ;
- Les conseils pour progresser.
L’objectif de cette formation est simple : comprendre l’importance de bien se positionner sur sa moto et apprendre concrètement à bien placer ses pieds, ses jambes, son tronc, son ses bras, ses mains sur la moto. Après avoir regardé ce module, vous saurez comment vous positionner pour aborder une ligne droite, des vagues, des virages, et comment adapter votre position en permanence.
Cette formation est faîte pour vous si :
- vous voulez apprendre, progresser et rouler plus vite ;
- vous acceptez de remettre question vos mauvaises habitudes ;
- vous décidez de mettre en pratique les gestes avec précision ;
- vous réalisez ensuite des entraînements pour mettre en pratique la théorie.
En revanche cette formation n’est pas faite pour vous si :
- vous ne souhaitez pas progresser ;
- vous ne voulez pas améliorer votre pilotage ;
- vous pensez que votre pilotage est parfait ;
- vous ne voulez pas mettre en pratique cette formation après l’avoir suivie.
Progresser en pilotage sur sable ne tient qu’à vous. Le chemin est long et ce module de formation est la première étape pour devenir un meilleur pilote de sable, plus rapide. Mais ce module ne fera pas tout : vous devrez ensuite vous entraîner et mettre en pratique toutes les notions abordées sur le circuit. Nous vous conseillons bien évidemment d’effectuer des stages de pilotage avec les entraîneurs spécialisés comme Sébastien Sagot.
Vous souhaitez :
- débuter le motocross sur sable ?
- améliorer votre pilotage ?
- participer à votre première course sur sable ?
- atteindre un objectif de top 500 ou top 100 à l’Enduropale du Touquet ?
- ou simplement prendre plus de plaisir ?