La Corse à moto

Sur la base de : 15-20 participants
Un splendide itinéraire qui vous emmènera sur les plus beaux sites de Corse. De superbes routes où se succèdent lignes droites et virages à n’en plus finir dans un cadre époustouflant.
Vous serez étonnés de la multiplicité des paysages, de la gastronomie, de l’accueil qui vous sera réservé…
Basés en Corse, nous sillonnons régulièrement toutes les petites routes et vous garantissons un itinéraire exceptionnel !

Votre programme
Arrivée à Bastia où votre journée vous conduira à la découverte du Cap Corse. Vous commencerez par la côte la plus douce en vous arrêtant à Erbalunga puis Maccinaggio avant d’attaquer la traversée du cap. Ensuite, via le premier port de la pêche à la langouste en France, vous longerez la côte et ses falaises en découvrant de magnifiques criques. Vous pourrez vous arrêter à Canari ou encore à Albo avant de rejoindre la plus belle tour paoline de l’île et sa plage de galets noirs. Vous arriverez bientôt en vue de la capitale du vin en Corse, avant d’atteindre votre étape du soir et ses plages de sable blanc.
Environ 130 km
Nuit à Saint-Florent en hôtel ***

Jour 2, 22 mai: De Saint-Florent à Calvi
Cette journée débute par la traversée du Désert des Agriates, une zone protégée de toute beauté. Les virages se succèdent dans d’étonnants paysages. Vous emprunterez alors de petites routes de montagne méconnues traversant des oliveraies et bordées de cactus et figuiers de barbarie. Vous atteindrez de petits villages typiques et ferez attention aux vaches qui se promènent en liberté. Le paysage prend des allures lunaires et vraiment désertiques avant de retourner à nouveau en Balagne et de vous offrir d’époustouflants paysages. Une pause s’impose à Belgodère sur la place du village devant l’église avant de poursuivre sur la route des artisans et de traverser des villages perchés et de toute beauté. Vous rejoindrez plus tard Calvi, son port de plaisance et son imposante citadelle.
Environ 140 km
Nuit à Calvi en hôtel **
Jour 3, 23 mai: De Galéria aux Calanches de Piana

Vous remonterez le col de Palmarella au sommet duquel la vue est imprenable. La descente se poursuit ensuite entre maquis et falaises, dans une succession de petits virages et par de charmants villages où il fait bon prendre le temps de boire un café. Vous arriverez bientôt en vue d’un superbe petit village de bord de mer où les activités nautiques sont nombreuses.
Vous rejoignez les célèbres Calanche de Piana jusqu’à un ancien village d’influence grecque aux nombreuses églises. Vous continuerez sur le bord de mer avant de remonter dans l’intérieur. Gare aux cochons qui peuvent traverser ! Vous rejoindrez bientôt la capitale de la châtaigne et redescendrez dans de magnifiques Gorges où vous rencontrerez certainement des troupeaux de chèvres.
Environ 150 km
Nuit à Porto en hôtel ***
Jour 4, 24 mai: Porto
Journée libre autour de Porto. Ne manquez pas la visite de Scandola et des Calanques de Piana, à visiter en bateau. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette visite est un incontournable de l’île !

Retour à votre hôtel.
Jour 5, 25 mai: Du Golfe de Porto à Corte
Vous rejoindrez un charmant village connu pour ses ponts génois et ses oliveraies. Vous atteindrez ce jour le plus haut point routier de Corse. Vous redescendrez ensuite la route sinueuse qui vous conduira sur les rives d’un lac. La magnifique Scala di Santa Regina vous amènera quasiment jusqu’en Castagniccia où les routes sinueuses se succéderont pendant de nombreux kilomètres. Vous découvrirez les célèbres Gorges de la Restonica avant de rejoindre votre étape du soir.
Environ 130 km
Nuit à Corte en hôtel ***

Jour 6, 26 mai: De Corte au Golfe de Valinco
Vous emprunterez cette journée l’artère principale de Corse qui traverse la forêt de Vizzavona et offre de splendides vues. Une fois à Ajaccio, vous pourrez vous promener dans la ville de Napoléon et vous rendre à la pointe des Sanguinaires bordée de belles plages de sable blanc. Vous reprendrez ensuite la route du littoral et remonterez au milieu des eucalyptus vers un ancien pénitencier avant de rejoindre les petits villages du Taravo et votre étape du soir.
Environ 169 km
Nuit à Olmeto en hôtel **

Jour 7, 27 mai: Bonifacio
Cette journée vous mènera de la pointe Sud aux environs de Porto Vecchio et de l’une des plus belles plages de l’île, Palombaggia. De nombreuses paillotes invitent au farniente sur les plages. Ensuite, après une succession de lacets, un passage par des paysages dignes du Canada, vous atteignez les célèbres Aiguilles de Bavella avant de reprendre plein Ouest dans l’Alta Rocca et ses superbes villages de pierres de taille.
Nuit à Zonza en hôtel ** Environ 180 km
Jour 8, 28 mai: Retour vers Bastia en passant par la Castagniccia
Vous débuterez la journée par une incursion en Castagniccia, splendide région verdoyante. Les villages perchés sont étonnants et offrent de belles routes panoramiques. Vous contournerez ensuite la réserve naturelle de Biguglia et son étang où l’on aperçoit fréquemment des flamands roses.
Environ 150 km Fin du séjour.
Informations pratiques
Début : Bastia (Marseille si option ferry acceptée)
Fin : Bastia (Marseille si option ferry acceptée)
Hébergement : En hôtels ** et *** – Chambres de deux personnes. Voir les options pour le supplément single.
Niveau : Distances de 150 km à 190 km par jour environ.
Le prix comprend
Les nuitées en hôtels **, *** et chambres d’hôtes Les petits-déjeuners
Le dossier de voyage incluant roadbook numérique accessible sur application mobile
Le prix ne comprend pas
Les traversées en ferry (voir options) Les motos
Les transferts non prévus au programme Les assurances
Les boissons, les repas
Les éventuelles réparations, les amendes Les visites de sites
Les activités optionnelles au programme Les dépenses personnelles