Mike Du Miglo remporte une belle épreuve
En ce dimanche 26 mars c’est à la piste détrempée du circuit Bugatti du Mans que vont avoir à faire les pilotes du Championnat de France Superbike 2023. Le club local de l’A.C.O et la première étape de la saison synonyme de retour à la compétition pour les 220 pilotes engagés.

COURSE 1 : DI MEGLIO ACTE 1
Pour la première course de la cuvée 2023, l’élite de la vitesse moto s’élance pour 15 tours sur une piste séchante et toujours aussi piégeuse. Jeremy GUARNONI (BMW – Dunlop) aussi à l’aise sur le sec que sous la pluie prend un excellent départ, à l’inverse de Kenny FORAY (BMW – Michelin) qui s’élance de la voie des stands et compte 13 secondes de retard dans le premier tour. Les HONDA de Alan TECHER (Honda – Michelin) et Mike DI MEGLIO (Honda – Michelin) profitent d’une erreur de GUARNONI pour s’emparer des deux premières places suivi par Corentin PEROLARI (Yamaha – Pirelli) désormais 3ème devant Mathieu GINES (Yamaha – Michelin) qui monte en puissance et relègue GUARNONI, légèrement moins dans le rythme, en 5ème position.
Les HONDA numéro 36 et 5 du team CBO caracolent désormais en tête, et imposent un rythme effréné aux autres pilotes qui s’emploient pour ne pas se laisser distancer. Mathieu GINES, régulier, est 3ème juste devant le challenger PEROLARI qui met sous pression le pilote de la moto 41. Chris LEESH (Honda – Michelin) complète le TOP 5 avec un temps de 1’52”310 au tour. Le poleman GUARNONI est 7ème mais peine à remonter sur SALVADORI 6ème qui réalise le meilleur tour provisoire en 1’47”154 à la mi-course.

Après avoir dégringolé à la 28ème place, Kenny FORAY entame une remontée spectaculaire, il glane progressivement de nombreuses places dans le classement, pour placer sa BMW à la 14ème position après 6 Tours. Alors que GUARNONI semble plus en difficulté à la 7ème position, ce dernier parvient pour le moment à maintenir l’écart sur Gregory LEBLANC (Ducati – Pirelli).
Au bout de 13 tours de course, le top 5 est désormais composé de DI MEGLIO, TECHER et PEROLARI, premier Challenger, suivi de GINES et SALVADORI. LEESH contient les assauts de GUARNONI 7ème, lui-même suivi de 3 adversaires coriaces : Gregory LEBLANC (Ducati – Pirelli), Kenny FORAY qui poursuit sa remontée fantastique et le local de l’étape Martin RENAUDIN (Yamaha – Pirelli).
Tout semble possible pour Kenny FORAY à 5 tours de l’arrivée, le pilote de la BMW n°1 vient de prendre l’avantage sur Martin RENAUDIN, et cible désormais la DUCATI de Grégory LEBLANC, actuellement 7ème.

À 5 tours de l’arrivée, Mike DI MEGLIO tient toujours tête à Alan TECHER en maintenant une confortable avance de 6 Secondes, qu’il accentue à 8 Secondes à 2 tours de l’arrivée. Derrière, la Yamaha de Corentin PEROLARI doit composer avec la Ducati de Luc SALVADORI particulièrement inspiré à une seconde.
Mike DI MEGLIO remporte la première course de cette saison sans jamais avoir été trop inquiété. Dans le dernier tour, PEROLARI prend le dessus sur Alan TECHER et se hisse sur la 2ème marche du podium, le pilote Honda du Moto Club de Cannes termine sur la 3ème marche du podium. Mathieu GINES est 4ème, devant Chris LEESH, 5ème, Luc SALVADORI 6ème. Le champion FORAY, auteur d’une formidable remontée s’adjuge la 7ème place devant LEBLANC, GUARNONI et RENAUDIN.
À noter la remarquable performance du sociétaire du Team Moto Ain Corentin PEROLARI qui signe le meilleur temps au tour en 1’46’’274, prometteur pour la course de cet après-midi. En descendant du podium, Corentin PEROLARI annonçait au micro de Jean-Claude BRUNEAU son “Objectif le classement scratch “ pour cette saison.
Corentin PEROLARI s’empare donc de la première position en Challenger devant Alexis LAMIRE (Yamaha – Michelin) et le jeune Tom BERCOT (Honda – Michelin) 3ème.
La suite de l’article sur le site Paddock GP
Catégories