Accéder au contenu principal

Championnat de France de Flat Track

Discipline moto née aux Etats-Unis dans les années 20, le Flat Track est une compétition qui se déroule sur terre battue ou sur Falin (sable) au guidon de machines dépouillées et très spécifiques qui se déroule sur piste ovale. C’est une discipline des Courses sur Piste avec le Speedway ou le Long Track.

Très sensationnelle, le Flat Track repose sur des techniques de glisse moto, sur des machines dépourvues de frein avant.

Depuis quelques années, cette discipline revient sur le devant de la scène notamment grâce à la médiatisation de grands noms de la moto. A l’instar du Supermotard, ce type de discipline leur permet de perfectionner leur maîtrise de la glisse et de profiter d’un bol d’air frais pendant les périodes creuses en termes de compétition.

Qui succèdera aux champions 2022 ?

L’an passé, Sébastien Jeanpierre (Kawasaki) a raflé la mise en catégorie Dirt Bike tout comme en 2021. En Pit Bike, c’est Nico Sorbo qui a remporté le titre 2022 au guidon d’une YCF, tout comme en catégorie Tracker au guidon d’une Royal Enfield. Randy Deneux a lui été sacré en catégorie Oldies et Sami Panseri est le Champion de France en titre en Power Bike.

« Sébastien Jeanpierre est la référence française en Championnat du Monde », ajoute Wilfried Delestre. « Le Championnat du Monde FIM de Flat Track est composé de cinq Finales et s’ouvre à Manchester le 5 août. Ensuite, les concurrents feront étape en Hongrie, en Italie et en République Tchèque, pour une grande finale en France à Morizès. En plus de Sébastien, Sébastien Clément et Stéphane Goyffon formeront l’Équipe de France en quelque sorte ».

L’article source est disponible sur le lien suivant

Catégories

Uncategorized

%d blogueurs aiment cette page :