Accéder au contenu principal

Le retour du Cross Country 2023

Le double champion de France poursuit sa razzia en Cross-country avec une nouvelle victoire à Riom-es-Montagne dans le Cantal. Il s’impose facilement devant Anthony Geslin et David Abgrall.

Le Championnat de France de Cross-Country continue son ascension, avec un record absolu de 330 pilotes inscrits au cumul des deux journées de course, kids et adultes. Un vrai marqueur du succès grandissant de cette discipline chère au cœur des pilotes et amateurs de moto tout terrain, mais aussi un vrai défi pour les clubs organisateurs. Un défi qu’a su relever le MC Quad et Moto Gentianes, et l’équipe réunie autour de Julien Besson.

La tâche n’était pas simple, d’autant que la pluie qui est tombée abondamment avant la course et qui a émaillé les deux journées de l’évènement a rendu l’exercice périlleux. Au final, mission réussie et l’on a pu vivre de très belles courses sur ce domaine de Riom-Es-Montagne dont le décor, même noyé dans les nuages, reste époustouflant.

Catégorie Elites :

C’est sur une piste particulièrement glissante que le premier départ a été donné à 12h45 dimanche. C’est Anthony Geslin (Atomic Moto), manifestement en bonne forme ce début de saison, qui bouclait le premier tour en tête, suivi par les animateurs habituels de la tête de course, Till DeClercq (Dafy Enduro Team), Max Vial et Hugo Blanjoue (Elite Moto 15). Le basque allait conserver cette position dans le premier tiers de la course avant de subir le retour de Blanjoue. Au bout d’une heure de course environ, un incident technique avec ses lunettes obligeait ce dernier à un passage prématurée au stand. Sans perdre de temps dans la manœuvre, il entamait alors sa remontée et profitait des chutes de Geslin pour reprendre l’avantage.

Un avantage qu’il conservera jusqu’au bout des trois heures d’une course et qui lui offrira une nouvelle victoire. Après deux épreuves remportés et le gain de la sprint-test ce dimanche, il est conforté dans sa position de leader du championnat, il cumule 55 points et une avance de 10 longueurs sur Geslin, second.
Ce dernier prend la deuxième place du jour, devant un très bon David Abgrall (ToEnduro). Le breton monte sur son premier podium cette année grâce à une fin de course exceptionnelle dans laquelle il a réussi à remonter une à une les places jusqu’au podium.

Lien vers l’article

Catégories

Uncategorized

%d blogueurs aiment cette page :