Accéder au contenu principal

Fabio Quartararo en bonne forme

L’Espagnol de Pramac s’est montré le plus rapide lors des qualifications du Grand Prix d’Australie, samedi. Il partira en tête dimanche, devant Marc Marquez et Francesco Bagnaia. Fabio Quartararo s’élancera depuis la deuxième ligne.

Pour Fabio Quartararo, les qualifications du Grand Prix d’Australie se sont déroulées samedi comme beaucoup d’autres cette année : tout près des meilleurs, mais pas suffisamment pour se placer dans le trio de tête. Le Français a réalisé le 5e temps de la Q2, à 0 »206 de la référence de Jorge Martin, qui a établi le record de la piste en 1’27 »767.

Pour la septième fois de suite, le champion du monde partira au-delà de la première ligne. Un résultat qui ne lui ferme cependant aucune porte, d’autant que ses rivaux directs s’élanceront juste devant lui. Francesco Bagnaia a décroché la 3e place et on Aleix Espargaro la 4e.

L’Italien n’a pas obtenu la pole position qu’il visait, mais il s’est satisfait de voir ses concurrents partir derrière. Enfin, surtout un. « J’ai beaucoup poussé,témoignait le pilote Ducati, qui talonne Quartararo au classement du Championnat du monde. Je n’avais pas d’idée de qui était derrière moi mais le challenge est entre Fabio et moi, donc je suis content d’être devant. »

La Q2 a aussi démontré la forme croissante de Marc Marquez, auteur du deuxième temps après avoir effectué un spectaculaire rattrapage en début de séance. Johann Zarco y a participé alors qu’il était passé par le repêchage. Le Français de Pramac partira en 6e position, juste derrière Quartararo.

Catégories

Uncategorized

fmfrancemotocyclisme Tout afficher

Présidente de la Fédération

%d blogueurs aiment cette page :