Accéder au contenu principal

Johann Zarco signe en pôle position 2 en Australie

Johann Zarco (Prima Pramac Racing) ne pouvait pas rêver de meilleure entame ce vendredi, à Phillip Island et pour cause. Le Français, qui s’était déjà distingué en FP1, raflait de nouveau le meilleur temps lors de la deuxième séance. Auteur d’un tour en 1’29.475, le représentant du team Prima Pramac Racing y devançait ainsi le rookie Marco Bezzecchi (Mooney VR46 Racing Team) de 38 millièmes.

Autre pilote à avoir gagné huit positions, tout comme l’Italien : un certain Pol Espargaró (Repsol Honda Team). Le Catalan se voyait en effet crédité du troisième chrono sur la fin ; ce qui repoussait Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP™), jadis 12e, au quatrième rang.

Maverick Viñales (Aprilia Racing Team), qui s’était classé 14e le matin-même, héritait pour sa part de la cinquième place.

Marc Márquez (Repsol Honda Team) se retrouvait du coup pris en sandwich entre les deux RS-GP, puisqu’Aleix Espargaró (Aprilia Racing Team) terminait septième. À noter que l’octuple Champion du Monde aura été vu en piste avec ce nouveau package aéro inspiré de Ducati, reconnaissable à ses ailettes ‘stégosaure’. Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team), Enea Bastianini (Gresini Racing MotoGP™) et Jorge Martín (Prima Pramac Racing) complétaient le Top 10.

Déception pour le héros local Jack Miller (Ducati Lenovo Team), qui ne faisait pas mieux que 13e. Une réaction est donc attendu de sa part en FP3 ; séance qui déterminera les dix retenus d’office en Q2, ce samedi à partir de 0h55.

N’oubliez pas que vous pouvez dès à présent composer votre ‘Dream Team’ avec la MotoGP™ Fantasy.

Le Top 10 combiné après les FP2 :

  1. Johann Zarco (Prima Pramac Racing) – 1:29.475
  2. Marco Bezzecchi (Mooney VR46 Racing Team) + 0.038
  3. Pol Espargaró (Repsol Honda Team) + 0.052
  4. Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP™) + 0.139
  5. Maverick Viñales (Aprilia Racing) + 0.270
  6. Marc Márquez (Repsol Honda Team) + 0.300
  7. Aleix Espargaró (Aprilia Racing) + 0.357
  8. Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team) + 0.363
  9. Enea Bastianini (Gresini Racing MotoGP™) + 0.374
  10. Jorge Martín (Prima Pramac Racing) + 0.406

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :