Accéder au contenu principal

L’équipe de France Supermotard en très bonne forme aux nations !

L’Équipe de France Sénior ajoute un 11ème titre mondial à son palmarès ce dimanche 31 juillet 2022, sur le circuit de Mettet en Belgique, tandis que les Juniors s’offrent la victoire dans leur catégorie.

Les « Bleuets » réalisent même l’exploit de se classer 2ème du scratch de cette édition 2022 du Supermoto des Nations. C’est donc une double victoire sans concession qui assoit la domination française dans la discipline.

Onzième titre mondial pour l’Équipe de France Sénior


Thomas Chareyre, Sylvain Bidart et Nicolas Cousin ont été méthodiques lors de cette édition du Supermoto des Nations.

Nos Bleus repartent de Belgique avec un nouveau succès à la clé face aux meilleures nations de la discipline, même si au final, leur plus coriace adversaire a été l’équipe de France Junior, deuxième de l’épreuve.


L’Équipe de France Sénior, avec 10 étoiles à son actif, partait favorite, mais en sport mécanique, rien n’est jamais acquis par avance et les Bleus ont connu leur lot de mésaventures.

Dans la première course, un mauvais départ vaut à Nicolas Cousin de se retrouver en neuvième position. Il remontera comme un lion pour terminer troisième derrière Thomas Chareyre et Youry Catherine.

Thomas Chareyre réussit lui l’exploit de partir en 17ème position et de prendre la tête de la course avant la fin du premier tour !

Quant à Axel Marie Luce (équipe Junior), il s’empare de la 8ème place.

Dans le deuxième débat, Sylvain Bidart part en tête mais s’incline devant l’Allemand Marc-Reiner Schmidt et l’Italien Diego Monticelli.

Troisième au passage du drapeau à damier, il devance Nicolas Cousin, auteur d’une superbe remontée.

Du côté des Juniors, Youry Catherine prend la 5ème place et Steve Bonnal la 10ème.

La suite de l’article sur le site d’auto news info.

Source photo ; Stéphane LEGRAND

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :