Accéder au contenu principal

Championnat de France enduro – Boussac ce week-end

Trois semaines après la grosse déception de l’annulation de l’épreuve de Saint-Jean-D’Angély sur décision préfectorale, le Championnat de France d’enduro 24MX va désormais poser ses valises en Creuse, à Boussac, pour une nouvelle épreuve de cette saison 2022.

Le week-end prochain, le Moto-Club Boussaquin sera donc à pied d’œuvre pour organiser cet événement, que la petite commune d’un millier d’habitant n’avait pas accueilli depuis 2004. Le club ne s’était pas endormi pour autant car une épreuve du Championnat du monde, d’Europe et des Enduro Kid sont entre temps venus remplir les tablettes, ainsi qu’un support fréquent aux moto-clubs voisins. Des succès réguliers pour la petite équipe réunie autour de Roland Dubac, le président, portés par le dynamisme de ces passionnés et l’enthousiasme des communes qui seront traversées.

La course sera articulée autour d’un CH unique et regroupera les trois spéciales dans un périmètre très proche du centre de Boussac, ce qui devrait être très confortable pour les spectateurs et assistants. Le tracé sera assurément usant et les deux boucles mèneront les pilotes sur quelques spots remarquables dont les noms résonnent pour les passionnés d’ Enduro qui ont déjà posé les roues dans ce coin de France.

La suite de l’article sur le site de Moto Station

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :