Accéder au contenu principal

Long Track de Marmande ce samedi

C’est un rendez-vous inévitable de l’été sportif marmandais. Sur la piste du Grass Track de Carpète, plus de 25 manches vont se dérouler mercredi 13 juillet.

Mercredi 13 juillet, c’est un grand moment qui attend les passionnés de sport à Marmande. L’anneau de Carpète s’apprête à vivre une nouvelle édition bouillante sur sa piste de Grass Track.

Un show contenant environ 26 manches se déroulera dès 21 h. Il contiendra trois catégories distinctes. D’abord prendront place les jeunes, pour le championnat de France (catégorie 85-129cc). À ce niveau, le jeune marmandais Boris Charbonnier, qui réalise une première année très prometteuse, pourrait avoir son mot à dire.

Ensuite aura lieu l’épreuve internationale de Side Car 500cc sur invitation du club. Enfin, les spectateurs apprécieront l’épreuve de qualification pour les Grand Prix du championnat du Monde de Long Track 2023. Lors de laquelle la famille Trésarrieu jouera gros.

Très gros. L’expérimenté Mathieu, champion du Monde en 2017, tentera d’accrocher les quatre premières places pour valider définitivement sa participation au championnat du Monde.

Il en sera de même pour Mathias (18 ans), extrêmement prometteur, qui espère, en terminant lui aussi dans le Top 4, se qualifier pour la première fois.

Un feu d’artifice


Pour les passionnés, il sera possible d’assister dès 15 h aux essais des pilotes. Mais c’est bien à 21 h que la centaine de bénévoles vous attendra au Moto-Club Marmandais.

« Pour nous, ce moment représente beaucoup. Après la période Covid qui nous a fait mal, c’est un événement qui va nous permettre de repartir de l’avant » espère Jérémy Diraison. En tout cas, tous les bénévoles travaillent d’arrache-pied depuis 10 mois pour proposer un moment de grande qualité.

Une soirée qui se terminera avec un feu d’artifice à la clé. En espérant de beaux résultats des Marmandais devant les 4 à 5.000 personnes attendues.

Rendez-vous


Mercredi 13 juillet à 21 h. Le prix est fixé à 25 €. 15 € pour les 12-15 ans et gratuit pour les moins de 12 ans. Restauration et buvette sur place.

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :