Accéder au contenu principal

Certaines routes interdites aux motos en Allemagne ?

En ce début de printemps, une mauvaise nouvelle est tombée pour les motards allemands. Dans le haut-tanus, dans le land de Hesse, des fermetures de route viennent s’ajouter à celles déjà fermées en 2019. D’après les autorités, il s’agit de faire une “pause bruit” pendant un week-end sur deux entre avril et octobre. Mise en avant comme des « tests » par les autorités pour les associations cela représente une volonté d’empêcher les motards de pouvoir utiliser leurs machines sur ces routes. Déjà par le passé, des tests avaient déjà pu être effectués sur les mêmes routes. 

©FBABE

La volonté de discuter de la part des pouvoir publics

Les pouvoirs publics ont voulu réunir tous les acteurs autour de la même table pour pouvoir discuter du sujet de la fermeture des routes. Le constat des associations de motards et que leurs propositions ont été ignorées par les pouvoirs publics. L’association allemande des motards (BVDM) avait initié une rencontre entre les citoyens et leur association. Sur les associations présente seulement “B-now” était en faveur de la fermeture des routes. 

Une manœuvre politique ? 

Les associations dénoncent une politique dite du “test” pour obtenir le résultat voulu par les autorités. Pourtant de nombreux élus locaux s’étaient engagés à fermer les routes en dernier recours. La BVDM appelle à mettre en place des solutions pérennes et non des pauses bruit qui n’apaiserait pas les deux cotés.

Une grande manifestation est prévue le samedi 14 mai à Ludwig-Erhard-Anlage 1-5, 61352 Bad Homburg vor der Höhe vers 11h30. Du point de rendez vous partira un défilé moto qui se rendra au Sandplacken / Feldberg.

Catégories

Uncategorized

%d blogueurs aiment cette page :