Accéder au contenu principal

Le retour du championnat de France d’Enduro Kid

Ce week-end se tiendra le championnat de France KIds Enduro sur le domaine d’Auzole à Saint-Pierre-Lafeuille près de Cahors. Ce moment nous permettra d’apercevoir la relève de l’enduro Français. 

©FFM

Cette première épreuve nous amène sur un terrain bien connu de l’enduro kids. Gilles Algay, le maître des lieux, y gère toute l’année une école de pilotage et accueille de nombreuses épreuves de pilotage sous le nom du Cahors trial club.

Le site, en plus de proposer un beau panorama, amène aussi des conditions idéales au bon déroulement d’une épreuve. 

Les différentes Epreuves

Ce week-end, c’est près de 65 bénévoles qui seront mobilisés le jour de la course.

200 pilotes seront engagés pour ce week-end se disputant en 6 catégories masculines : les espoirs ( 13 à 16 ans) , les cadets 125cc ( 13 – 15 ans) , les cadet 85cc ( 13 – 15 ans), les minimes ( 11 à 12 ans en 85cc), les benjamins ( 9-10 ans 85cc) et les poussins (7-10 ans en 65cc ). 3 catégories féminines ( Minimes/Benjamin, Espoirs/Cadets et poussins).

Dans la catégorie Espoir de nouvelles têtes sont apparus après que de nombreux pilotes aient atteint l’âge limite pour participer. C’est en 2022 qu’apparaît une nouvelle génération de pilotes prêt à en découdre. Joey Nuques sera favori de la course seul pilote du top 5 de 2021 mais sur la ligne de départ se tiendra à ses côtés Valentin Mesin et Benjamin Sicard champion de France et 3ème du cadet 125. 

Du côté des cadets 125,  Paul Rebufie sera présent à cette épreuve, si bien sur, sa blessure au poignet ne s’aggrave pas. A côté de lui sur la ligne de départ Gabin Allemand, Raphael Roux ou encore Thomas Poux pourraient imposer leur rythme. 

Dans la catégorie Cadets 85, Enzo Merchionne sera présent à Auzole ce week-end, il trouvera sur sa route Emerick Vergote et une quarantaine de pilotes présents dans la catégorie. 

Sarah Leroy sera présente dans la catégorie Espoir/cadet Féminine en tant que favorite de l’épreuve. Sur la ligne de départ, elle retrouvera celles qui ont partagé le podium avec lors du championnat de France de l’année dernière.

Du côté des Minimes Garçons, Eliot Laborie sera peut-être la révélation de cette épreuve. Aurélien Boudier, champion de France Benjamin et Estéban Robin Vice champion de France, seront aussi présents au début de cette épreuve. 

Les benjamins et Poussins parcourront 3 spéciales pour se départager.

Catégories

Uncategorized

%d blogueurs aiment cette page :