Accéder au contenu principal

Première épreuve du championnat de France Enduro 24MX

La première épreuve du championnat de France Enduro 24MX s’est finie dimanche soir au Moto club du Var. Le travail effectué par Eric Michelle et ses équipes ont permis de montrer que le cœur du Var est une véritable terre de sport mécanique et d’enduro.

©FFM

Jour 1 : Samedi 16 avril 2022 

Comme à chaque début de saison, l’incertitude régnait entre les pilotes. Finalement, ce sont les favoris qui ont donné le rythme. Loïc Larrieu gagne en E1, Zach Pichon en E2 et Léo le Quéré en E3. Justine Martel domine en catégorie féminine.

Catégorie E1 

Dès le début de la course, un trio s’est démarqué. Loïc Larrieu a pris le leadership pendant la première spéciale, devant le pilote Till De Clercq suivi par Anthony Geslin. Larrieu n’a pas commis trop d’erreurs pour son retour. Till De clercq et Anthony Geslin se sont battus pour la deuxième place restant au coude à coude la majeur partie de la manche. Geslin gagne la seconde place passant devant De Clercq après sa chute. Il termine tout de même troisième de l’épreuve.  

Catégorie E2 

Chez les E2, les débuts ont plutôt été difficiles pour les pilotes. Zach Pichon tire son épingle du jeu durant les premiers tours de la course. Theo Espinasse restant derrière Pichon, mais la tendance bascula Espinasse récupéra son retard prenant le leadership de la course. Malheureusement Espinasse commet une erreur de pointage lui valant une minute de pénalité la victoire revient donc à Zach pichon.

Le classement en E2 sont les suivants Zach Pichon à la première place, Hugo Blanjoue à la seconde, Theo Espinasse finissant 3 ème après sa penalité. 

Chez les E2, les débuts ont plutôt été difficiles pour les pilotes. Zach Pichon tire son épingle du jeu durant les premiers tours de la course. Théo Espinasse restant derrière Pichon, mais la tendance bascula Espinasse récupéra son retard prenant le leadership de la course. Malheureusement, Espinasse commet une erreur de pointage lui valant une minute de pénalité la victoire revient donc à Zach pichon.

Le classement en E2 sont les suivants Zach Pichon à la première place, Hugo Blanjoue à la seconde, Theo Espinasse finissant 3ème après sa penalité. 

Catégorie E3 

Le breton Leo Lequerré remporte la course domine largement ses adversaires. Il impose son rythme sur la majorité des chronos. Pour la deuxième place Luc Fargier s’impose à l’ardéchois Antoine Basse. 


Le breton Leo Lequerré remporte la course domine largement ses adversaires. Il impose son rythme sur la majorité des chronos. Pour la deuxième place, Luc Fargier s’impose à l’Ardéchois Antoine Basse. 

Catégorie Junior


Leo Joyon, l’un des favoris, a chuté lors du second tour dans la SP2 reprenant avec prés d’une minute de retard terminant 4ème de la course. 

Thibaut Guirdon sans concurrence à plus mettre le rythme à une course qu’il remporte haut la main. Maxime Clauzier remporte la seconde place devant Florian Baratagne.


En J2 Mathis Juillard, domines en début de journée, rejoint très vite par Yann Dupic. C’est ce dernier qui remporte la course à l’aise sur ce type de terrain. Kilian Bremond termine 3 ème de la course. 

Jour 2 : dimanche 17 avril

Catégorie E1

Loic Larrieu a été cherché la première marche du podium après d’excellent chronos tout au long du week-end. La double victoire qu’il effectue lui permet de récupérer 40 points.

Derrière lui, c’est Till De Clercq qui monte sur la deuxième marche du podium, et Anthony Geslin à la 3 ème place.  

Catégorie E2 

Zach Pichon, qui a connu quelques difficultés la veille, est de retour pour cette deuxième course, avec quelques difficultés, il réussit à remporter la 3ème place. Hugo Blanjoue quant à lui atteint la 1ére place du classement après sa 3ème place d’hier. Espinasse lui termine seconds du jour et se place 3ème au classement provisoire. 

Catégorie E3 

Léo Le Quéré domine encore ce dimanche. il marque des chronos exceptionnels. Derrière lui, on retrouve Antoine Basset et Luc Fargier à la 3 ème place.

Catégorie Junior

  

En J1 Thibault Giraudon s’impose encore aujourd’hui. Victoire difficile à aller chercher face à la résistance féroce de Léo Joyon. Joyon prend tout de même la 3 ème place, malgré des difficultés hier, il réussit à s’imposer. La troisième place revient à Florian Baratange.

En Junior 2, comme hier le pilote Yann Dupic s’impose et va chercher la victoire. Il réussit à prendre 30 secondes d’avance sur Mathis Juillard. Teddy Félix termine 3ème sur le podium. 

En J3, Kilian Irigoyen remporte sa deuxième victoire pour ce deuxième jour. À la deuxième place, on retrouve Adrien Marchini et à la 3ème place Louis Badal.

Categorie Feminine 

Justine Martel remporte une nouvelle fois. Dominant largement sa catégorie, elle concède tout de même un chrono sur les 6. Mauricette Brisvard termine 2ème comme hier suivie de Marie Froment à la 3 ème place du podium.  

Catégories

Uncategorized

%d blogueurs aiment cette page :