Coupe de France 2022 Promosport
Ce week-end à Ledenon s’est tenu la coupe de France Promosport 2022 organisé par le MC Lédenon et la Fédération Française de Motocyclisme. Huit catégories sont représentées durant ce week-end.

Promo 1000
Au départ de la course, Leonard Vignat fait le holeshot. De son côté, Maxime Hertzberg prend la 2ème place de la course. Hugo Girardet prend la 3ème position de la course.
Au fur et à mesure des tours, on retrouve Vignat toujours en tête juste devant Hertzberg et Girabet. Gregory Monaya lui atteint la 4 ème place mais peine à rattraper Hertzberg, mais à tout de même 5 secondes d’avance devant Kévin Jacob, Loic Gros et Yanis Decorps.
Une véritable bataille se joue entre Hertzberg et Vignat pour la première place de la course. A l’arrière l’écart se creuse entre Girardet à la 3 ème place et Monaya à la 4 ème.
Hertzberg réussit à prendre l’avantage sur Vignat et amène son meilleur chrono durant le dernier tour de la course.
On retrouve Girardet à la 3ème place, devant Monaya à la 4ème place.

Promo 600
Noan Vasta marque un bon départ, mais sa chute au 2 ème tour le pousse à l’abandon. C’est Cyril Eruam qui prend la relève de la première place succédé de Vincent Carrie, Illies Blanchard, Damien Marmion,Florian Reaux et Lucas Cerosimo.
Il impose son rythme pendant près de 6 tours créant des écarts.
A la moitié de la course Eruam perd le leadership face à Blanchard derrière lui, une bataille pour la 3ème place se creuse entre Cersosimo, Carrie et Marmion.
Cerosimo marque un beau retour et gagne la deuxième place face à Eruam.
Blanchard termine premier de cette course devant Cersosimo. Eruam termine 3ème sur le podium.
Promo 500 Cup
Maxime Feutz marque les esprits et conserve sa pole position devant Sébastien Bonfils. Yannis Gautreau quant à lui recule au classement.
Feutz s’échappe dès le début de la course. Derrière lui se regroupent, Sebastien Bonfils suivi par Tom Thizi et Yanni Gautreau
Feutz remporte la course. Gautreau se classe second après un début de course difficile. Bonfils lui termine 3 ème.
Promo 400
Mickael Bousseau fait un très bon départ et conserve la tête de la course lors du premier tour, devant théo david, second durant le début de la course.
A la mi course, Bousseau fait la différence en tête et a près de 6 secondes d’avance sur David. A la 3 ème place Chauveau reste au contact.
David prend l’avantage et remporte la course, Bousseau termine 2ème. Rodel termine lui 3 ème.
Promo 125
Elyan Martin et Thomas Gervais marquent une échappée dès le premier tour. 3ème, Mathis Fernandez cherche à rester au contact.
À la mi-course, Martin reste en tête et compte 3 secondes sur Gervais. Gervais obtient alors la première place.
Promo Master
Cedric Desmaris debute premier de la course, mais ne parvient pas à s’échapper. Daniel Denis, Ludovic Descours et Jean-Paul Oderio suivent le leader de prés pendant 5 tours.
Oderio force pour rester dans les roues du groupe de tête, mais doit abandonner après une faute.
Le dernier tour est décisif, Desmaris s’impose de justesse devant Descours. Denis monte sur la 3ème marche du podium.
Promo Sidecar
Sur la ligne de départ Chanal/ lavolrel prennent la tété de la course. Rapidement pris en chasse par Fenoy Casas/Druel. Chanal/Lavorel réussissent à créer l’écart.
Mais Chanal /lavorel part à la faute à 5 tours de l’arrivée et finissent 3ème, Fenoy Casas / Druel termine 1 er, à la seconde place Berthet / Vasseur et Chanal / Lavorel à la 3ème place.
Promo Découverte
Michel Rocquet et Ali Mebarki se sont livré une véritable bataille. Michel Rocquet termine premier, Ali Mebarki lui succède. Mathieu Goeck termine 3ème
Catégories