Accéder au contenu principal

Le programme des 24 heures du Mans moto

Avec six constructeurs en lice pour ma victoire, l’affiche sportive de la 45e édition des 24 Heures Motos. Alors pour aborder cette nouvelle édition sereinement voici comment préparer votre venue sur le circuit Bugatti.

Préparez votre venue aux 24 Heures Motos 2022


Avant de prendre la direction du circuit Bugatti, assurez-vous d’être en possession de votre billet d’entrée. Il n’y a rien de plus rageant que de s’apercevoir devant le guichet que votre billet est resté à la maison ! Dans le pire, des cas, vous pourrez toujours vous en procurer un aux guichets situés à l’entrée principale du circuit.

COMMENT VENIR ?


Par la route, le circuit Bugatti est situé à 2 h 10 de Paris (via l’A11), à 1 h 55 de Nantes (via l’A11), deux heures de Rennes (via l’A91), 1 h 50 de Caen (via l’A88 et l’A28), 1 heure de Tours (via l’A28) et 50 minutes d’Alençon (via l’A28). Précisons que la gratuité des péages est accordée aux motos (classe 5) à partir du vendredi 15 avril 10 heures jusqu’au lundi 18 avril 10 heures sur les autoroutes suivantes :

A11 : entre le péage de Saint-Arnoult et Le Mans, entre Angers et Le Mans et entre Angers et Nantes ;
A81 : entre Le Mans et La Gravelle (Vitré) ;
A85 : entre Angers et Restigné ;
A28 : entre Saint-Christophe-sur-le-Niais et Le Mans et entre Alençon et Le Mans.


Il existe de nombreuses liaisons TGV entre Le Mans et Paris ainsi qu’en direction des grandes villes de l’Ouest (Nantes, Rennes) comme de Lyon, Lille, Marseille, Montpellier… L’accès au circuit depuis la gare du Mans se faire par la ligne de tramway T1 (Arrêt Antarès-MMArena, moins de 20 minutes). L’entrée côté Est du circuit (virage du Garage Vert) est située à 150 mètres à pied de la station Antarès-MMArena.

UN NOUVEAU TRAJET D’ACCÈS AU CIRCUIT


Afin d’offrir aux spectateurs un évènement toujours plus sûr et de qualité, l’Automobile Club de l’Ouest a décidé, dès cette 45e édition des 24 Heures Motos, d’apporter plusieurs changements concernant l’accès au circuit Bugatti.

Pour les spectateurs disposant d’une aire d’accueil « Bleu » ou « Maison Blanche », l’ACO recommande de passer par le grand circuit du Mans (voir plan ci-dessus) afin de bénéficier d’une circulation fluide et d’éviter les embouteillages.


À partir du lundi 11 avril, la porte Nord du circuit (Musée des 24 Heures) sera 100% piétonne. Ceci afin de proposer un évènement toujours plus agréable pour les spectateurs.


Les personnes à mobilité réduite disposeront d’un parking à proximité immédiate du circuit. Le parking Chinetti, situé en face du Musée des 24 Heures, offrira un accès simplifié aux installations PMR situées au niveau de la porte Nord.

Un trafic dense est par ailleurs attendu dans la zone d’Antarès le vendredi 15 avril dans la soirée.

OÙ STATIONNER ?


Un parking gratuit (voitures et motos) est disponible. Situé au parking du centre des expositions, il est ouvert aux horaires suivants :

Vendredi 15 avril de 8 heures à 1 heure du matin ;
Samedi 16 avril de 8 heures à 2 heures du matin ;
Dimanche 17 avril de 8 heures à 17 heures.
En dehors de ces horaires, il ne sera pas possible d’accéder à votre véhicule.

AVOIR LES MAINS LIBRES


Pour avoir les mains libres durant votre présence sur le circuit Bugatti, un service de consigne casques et vestiaires est mis en place :

Jeudi 14 avril et vendredi 15 avril de 9 heures à 23 heures;
Samedi 16 avril de 9 heures à 1 heure du matin;
Dimanche 17 avril de 9 heures à 17 heures.
1€ par consigne et par jour à la porte nord du circuit bugatti.

Le programme de ce week-end et la liste des engagés

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :