Accéder au contenu principal

Les Français sur le podium

©FFM

Le championnat du monde Motocross MX2 

Tom Valle à marqué les esprits lors de l’épreuve du GP-Portugal-Agueda, marquant deux manches solide dont une devant le Danois Mikkel Haarup de l’équipe Kawasaki et le Néerlandais Kay de Wolf de l’équipe HVA. Lors de la seconde, il ne termine que deuxième contre le Belge Jago Geerts.

Tom Vialle l’emporte avec 7 points de plus que Haarup et 10 sur Geerts. Cette saison est une véritable révélation pour lui, marqué par sa première victoire au Patagonie-Argentine. 

Au classement provisoire, le français monte à 16 unités du Belge. Stephen Rubini arrive au classement général. De son côté, Thibault Benistant est revenu de sa blessure, il termine 7ème durant la première manche et 8ème pendant la deuxième, occupant la 18ème place au classement général après le GP 2022. 

Championnat d’Europe Enduro

David Abgralli monte à deux reprises sur le podium en E3. Il termine 3ème le premier jour, 2ème le lendemain arrachant la 2ème place toute catégorie confondus.

Du côté des féminines, Clément Clauzier termine premier chez les jeunes de moins de 21 ans samedi et finit 4ème dimanche. De son côté Marine Lemoine (Sherco-Équipe de France Espoir Europe FFM ) remporte, la 3 ème place.

En Junior E1, c’est Kilian Lunier qui fait P4 samedi et qui remporte dimanche devant Carlo Minot et Simone Cristini. 

Pour le classement provisoire du E3, David Arbgall est P3 au classement, devancé par le leader britannique Dan Mundell. Du côté de l’overall le français termine 4ème. 

Catégories

Uncategorized

%d blogueurs aiment cette page :