Championat de france Elite – 24 MX Tour
Ce week-end a pu se tenir en Bretagne, la troisième étape du championnat de France élite MX1, Elite MX2 et junior. Malgré une météo qui a été marquée par des températures assez basses, cela n’a pas découragé de nombreux spectateurs de se rendre à l’événement. Les spectateurs ont pu assisté à une course aux multiples rebondissements mettant en avant les meilleurs pilotes tricolores.

Un train d’avance pour Potisek
Milko Potisek marque l’esprit en remportant sa troisième étape du championnat. De son côté le double champion de France en titre Maxime Desprey, a rencontré de nombreux déboires ce week-end après de nombreuses chutes. Il quitte la Bretagne avec seulement 5 points. De son côté Potisek marque les esprits avec deux excellents départs. Mais celui-ci a dû tout de même s’incliner lors du dernier tour devant Valentin Guillod. Valentin Guillod finit deuxième de cette étape ainsi que du championnat. De son côté Grégory Aranda de l’équipe tech 32 KTM monte sur le podium de la première épreuve pour atteindre la 3ème place et une quatrième place lors de la seconde épreuve. Cedric Soubeyras quant à lui termine à la 4ème place. Il devance Brice Maylin qui termine dans son premier Top 3 de manche, mettant sous pression le leader du championnat.
Petit continue sa révélation en junior
En junior, Adrien Petit s’impose dans la catégorie marquée par sa troisième victoire, même s’il a connu des qualifications moyennes. Il réussit tout de même à marquer les esprits, en mettant en avant ses qualités de pilote. À l’instar de son homologue Goupillon en MX2, Alexis Fueri a connu certaines difficultés alors qu’il était le plus rapide durant l’épreuve. Il termine tout de même deuxième de l’épreuve. Mateo Russi termine 3ème de la journée. Même si ce dernier a connu de très bons temps durant les qualifications, subissant une chute alors qu’il était deuxième de l’épreuve, il n’a pas réussi à rattraper son retard. Toni Grossi termine 4ème de cette compétition. Il devance Arnaud Colson.
Prochaine date
Disposant d’un week-end de repos les acteurs du 24mx tour bénéficient d’un week-end off avant de se retrouver pour la quatrième épreuve du championnat. Après la Bretagne, l’événement se déroule dans le Tarn sur le circuit de l’Ags Puech Rampant.
Catégories