Accéder au contenu principal

Ce week-end le championnat de France MX Vétéran

Après deux années d’absence dues au Covid-19, le motocross de Ris retrouve sa place au calendrier ce dimanche 3 avril. Près de 200 pilotes sont attendus, dont les vétérans disputant le championnat de France dont ce sera la manche d’ouverture.
À une dizaine de jours de l’évènement, le circuit est fin prêt. Le Team Saint-Yorre Motos a fait en sorte que tout soit nickel sur place pour le grand retour d’une épreuve de motocross à Ris (Puy-de-Dôme).

Privés de ce rendez-vous pendant deux ans, en raison de la crise sanitaire, les bénévoles du club ont mis les bouchées doubles pour refaire une beauté à leur circuit. Quatre week-ends ont été nécessaires pour « bien refaire la piste à la pelleteuse et qu’elle tienne le mieux possible », explique Robert Jourdan, le président du TSYM, heureux que le club retrouve sa vocation d’organisateur.

La piste refaite en quatre week-ends


« Là, la piste est vraiment refaite au top », se félicite Robert Jourdan, une nouvelle fois à la tête du comité d’organisation le dimanche 3 avril prochain.

Au programme de cette édition 2022, la manche d’ouverture du championnat de France vétérans, plus la 2e épreuve du championnat de zone Massif Central-Forez en catégorie Open et une course pour les 7-9 ans en catégorie 65 cm3.

« Au total, cela représente presque deux cents pilotes, précise le président du moto club organisateur. Il y a toujours autant d’engouement pour les compétitions de motocross. Le plateau est quasiment complet avec 85 engagements en championnat de France et 90 en championnat de ligue. Il n’y a qu’en 65 cm3 où on pourrait prendre plus de pilotes (ils ne sont qu’une vingtaine pour le moment, ndlr) ».

Entrée gratuite


Comme d’habitude, la journée se répartira entre essais qualificatifs le matin (8 heures-midi) et courses l’après-midi, de 13h30 à 18 heures. Et c’est aussi l’habitude, l’entrée demeure gratuite. « Pour que le spectacle profite à un plus grand nombre de personnes », souligne Jourdan. « C’est notre fonctionnement », ajoute le boss d’un Team Saint-Yorre qui basculera très vite en mode enduro après le 3 avril.

En ligne de mire, la préparation de la Bourbonnaise Classic, à la fois épreuve du championnat de France et du championnat d’Europe d’enduro motos anciennes, dont la 3e édition aura lieu les vendredi 26 et samedi 27, au Mayet-de-Montagne (Allier).

Deux événements dans la même saison. La parenthèse Covid est bel et bien refermée. Le TSYM est reparti poignée dans le coin !

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :