Accéder au contenu principal

La victoire de Thomas Zoldo sur l’épreuve de Cross Country

L’Orbessanais Thomas Zoldos s’est de nouveau illustré en terminant deuxième chez les juniors de la deuxième course de la saison.

C’est bien simple, si ça continue il va finir par être meilleur que le premier… En Championnat de France cross-country (CFCC, 1), le Gersois Thomas Zoldos (Orbessan) remporte, en catégorie juniors, la 2e course de la saison à Riom-Ès-Montagnes (Auvergne). Classé 8e au scratch (toutes catégories confondues), le pilote officiel Beta (concession Aub’Motos) a pourtant de nouveau été confronté à un souci mécanique.

« Trois jours avant l’épreuve, j’ai endommagé la fourche en m’entraînant. Résultat, en course, j’avais du mal à négocier les nombreux virages serrés de la piste », explique le « natif » des motos-clubs d’Auterrive et de Lectoure-Marsolan où il a été formé. « Conséquence directe de la dureté de la fourche, les muscles des bras ont gonflé, j’avais du mal à tenir le guidon et le rythme, j’étais second à 1’30 secondes du premier ».

Mais sur la boucle de 8,7 km et après avoir satisfait à un 2e passage au stand, Zoldos a « envoyé les watts », dépassé le 1er et a franchi la ligne d’arrivée en vainqueur ». A présent, au programme de « TZ », leader du championnat et champion de France en titre, la prochaine manche du « CFCC », dimanche 3 à Essoyes (Aube), club où il est licencié. Ensuite, les 8 et 9 avril, il disputera l’Enduro international des Pays-Bas à Groesbeek.

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :