Accéder au contenu principal

Le championnat trial

Le Moto-club de Massais (MCM) avait rendez-vous dernièrement avec Patrick Charlier, membre de la commission nationale de trial de la fédération. Spécialiste du traçage des zones de trial, il a apporté toute son expertise pour préparer la deuxième manche du championnat de France de trial, qui se déroulera les 14 et 15 mai 2022 dans les coteaux de l’Argentonnais.


Habitués à l’organisation des épreuves de ligue, les trialistes locaux Éric Renault et Cédric Harel, respectivement responsable technique et adjoint technique du MCM, aidés pour l’occasion par Philippe Beaudeux, très bon trialiste d’un club ami, ont écouté avec attention les conseils de Patrick Charlier afin de choisir les meilleurs passages pour les 120 pilotes nationaux attendus.


Les coteaux de Massais, situés le long de l’Argenton, offrent de nombreuses possibilités. Le choix a été facilité par le travail des bénévoles qui, depuis novembre dernier, ont consacré plus de 250 heures de travail à couper les broussailles, nettoyer les sols et dégager le plus de rochers possibles pour favoriser, avant tout, l’apparition de la gagée de bohème, espèce protégée par Natura 2000.


« Ces bénévoles méritent d’être cités car, sans eux, l’épreuve sportive ne pourrait pas avoir lieu, indique le club. Ils s’appellent, Jean-Marc, Aurélien, Pascal, Alain, Geoffray, Nathalie, Philippe mais aussi pour la partie administrative, Claudine Boissimon, la présidente, Stéphanie Rimblot, la trésorière, Jacqueline, responsable restauration, et Jean-Michel Dufrèse, fondateur du club.

L’équipe est encore restreinte surtout si on regarde ce qui reste à faire, 600 piquets à planter, 500 flèches et supports de flèche à fixer sur les rochers, 2.000 m de rubalise à dérouler et bien d’autres choses encore. Mais la convivialité, l’entraide et la bienveillance sont de mises et nous espérons que cela motivera de nouveaux bénévoles à participer à ce beau projet collectif. »

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :