Accéder au contenu principal

Performance 100 % Française

Fabio Quartararo (Yamaha) et Johann Zarco (Ducati-Pramac) ont pris la 2e et la 3e places du premier GP d’Indonésie depuis 25 ans. Les deux Français s’étaient emparés de la pole et de la 3e place la veille en qualification.

La course a été retardée d’1h15 en raison des conditions météos précaires et marquée par une première grosse confrontation entre les deux tricolores.

Prochaine épreuve, le dimanche 3 avril pour le GP d’Argentine sur le tracé de Termas de Rio Hondo (3/21).

En l’absence de Dylan Ferrandis (Yamaha) blessé à la main à Detroit, Marvin Musquin (KTM) est monté sur le podium samedi soir au Lucas Oil Stadium d’Indianapolis aux côtés du vainqueur Eli Tomac (Yamaha) et de Justin Barcia (GasGas).

8ème chrono à l’issue des qualifications, puis 4ème de sa ‘Heat’, Marvin Musquin s’est rapidement installé dans le Top5 au départ de la finale pour prendre la 3e place peu après la mi-course derrière Barcia et Tomac, avant la victoire du pilote de la Yamaha #3 !

Au provisoire, le Français occupe la 6ème place à 70 points du leader Tomac, alors que Dylan Ferrandis est P8 à 114 unités de son coéquipier.

Après un premier podium de manche en Grande-Bretagne fin février, Maxime Renaux (Yamaha) s’est offert ce week-end une première victoire de manche. Le jeune Français, Champion du Monde MX2 en titre, l’a décroché dimanche en Argentine dans la 1ère manche MXGP face à Tim Gajser (Honda) et à son coéquipier Jeremy Seewer (Yamaha).

Dans la seconde, Maxime Renaux a dû se contenter de la 2ème place derrière Gajer, après s’être débarrassé de Pauls Jonas et de Jorge Prado !

La suite de l’article sur le site de la FFM.

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :