Accéder au contenu principal

Nogaro accueillera la prochaine session Promosport

La saison française de vitesse Moto débutera à Nogaro par les Coupes de France Promosport du 18 au 20 mars. Après une longue intersaison, la Fédération Française de Motocyclisme et l’A.S Moto Armagnac Bigorre accueilleront des pilotes impatients à l’idée de reprendre le guidon en compétition officielle sur le Circuit Paul Armagnac de Nogaro.

PROMO 1000 : UN PELOTON HOMOGÈNE

Il est pour le moment difficile d’isoler un favori, en catégorie reine, tant le niveau des pilotes engagés semble homogène. C’est néanmoins une bonne nouvelle pour les spectateurs qui devraient assister à des courses engagées et saupoudrées de suspense.

À leurs côtés, deux jeunes pilotes talentueux et ambitieux auront des cartes à jouer : Hugo GIRARDET (Kawasaki), Champion de France Supersport 300 en 2019 et D Jefferson DELBOSC (Yamaha), Vainqueur du Promosport 400 en 2021. Pour le premier, il faudra parvenir à soigner sa régularité pour espérer glaner une place d’honneur en fin de saison, pour le second, le niveau de performance dépendra de sa capacité d’adaptation sur sa machine de 1000cc.

Seul rescapé du Top 5 final de la saison 2021, Léonard VIGNAT (Yamaha) retrouvera des adversaires qui lui sont loin d’être inconnus, à l’image de Benjamin COLLIAUX (Honda), Loïc GROS (Yamaha) ou encore Nicolas ERHEL (Yamaha). Ces quatre pilotes expérimentés seront les principaux hommes à surveiller dès le 18 mars.

En mettant à profit leur expérience de la compétition, Gregory MONAYA (Yamaha) Cyril CIGANA (Yamaha) pourront également prétendre à signer de bons résultats en 2022.

PROMO 600 : L’EXPÉRIENCE FACE À LA JEUNESSE

Comme souvent en Promosport 600, on retrouve dans le peloton une opposition de styles entre des pilotes très jeunes et des pilotes plus âgés et expérimentés.

La suite de l’article sur le site Promosport

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :