Side-Car en Gironde ce week-end

Le moto club d’Illats accueille ce week-end la première manche du championnat de France de side-car cross
Le moto club 2, 4,6 roues d’Illats, qui fête ses quarante ans d’existence, renoue avec la compétition ce week-end après deux années de disette pour cause de Covid. Au programme, la première manche du championnat de France de side-car ainsi que des épreuves de championnat de ligue solos. Concernant les side-cars, le président et fondateur du club, Robert Skrzypczyk, indique que seulement une quinzaine d’équipages seront au départ. La discipline a, semble-t-il, souffert du retrait du multiple champion Valentin Giraud, ainsi que de l’annulation du mondial auquel participaient les meilleurs équipages nationaux. Néanmoins, le titre de champion de France en jeu devrait susciter de belles bagarres pour le podium.
Les catégories solos, 85cc, MX1, MX2, Mini cross, concerneront les pilotes de ligue et en particulier ceux de la zone sud ainsi que les purs amateurs dans le challenge de Guyenne. En MX 1 et 2 on retrouvera Paul Stauder, Tino Basso, Kévin Bonnesset et autres habituels animateurs de ce championnat.
Programme : samedi 13 h 30 essais, 14 h 50 début des courses. Dimanche, 8 heures, essais, 10 heures début des courses. Tarifs : samedi 7 euros. Dimanche 12 euros. Passe deux jours 20 euros. Gratuit pour les moins de 12 ans. Buvette et restauration sur place.
Catégories