Accéder au contenu principal

Le Championnat de France de Cross Country

Après une première épreuve dans le sud de la France, qui s’est révélée spectaculaire, tant par l’engouement qu’elle a suscité auprès des pilotes et spectateurs, que par la qualité de son organisation, le Championnat de France Cross-Country 24MX va poser ses valises dans le nord du Cantal dimanche pour une seconde manche qui s’annonce sous les meilleures couleurs.


Le MC Quad et Motos Gentianes, qui fait vivre le sport moto à Riom-Es-Montagne depuis 1998, y accueillera ce deuxième round. Après l’organisation de nombreux motocross, de nombreuses endurances et de la finale de l’Enduro Kid en 2019, c’est en toute logique qu’une épreuve nationale de Cross-Country va y élire domicile.
Julien Besson, président du Moto Club, est à la tête d’une jeune équipe d’une quinzaine de personnes qui œuvre depuis des mois pour mettre sur pied cet évènement.

Des efforts qui vont permettre aux pilotes de rouler dans des conditions idéales, sur un circuit que les meilleurs devraient boucler en 12 minutes et qui mêlera le terrain de cross local, des prairies en herbes ainsi que des passages rocheux et une sapinière. Un tracé à 900 mètres d’altitude très varié dont de nombreuses portions seront visibles depuis le paddock.

Lieu : Riom-Es-Montagne – GPS 45°16’08.38″N 2°40’05.79″E Lien GoogleMap

Les Horaires

Samedi 19 Mars

Contrôles administratifs 16h-19H

Dimanche 20 Mars

8H45 – Tour de Reconnaissance + Sprint Test KID

9H30 – Kids Manche 1

10H45 – Tour de Reconnaissance + Sprint Test

12H15 – Kids Manche 2

14h00 – Départ Cross-Country (3H Elite et Nationaux – 2H Jeunes/Féminines/Soft)

La première épreuve a su nous tenir en haleine, le plateau est une fois encore exceptionnel et nous promet un grand moment de sport.

La suite de l’article sur le site CFCC

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :