Accéder au contenu principal

Championnat de France Country – l’ouverture

Le Moto-Club Borde Gazz a brillamment rempli sa mission en organisant le week-end dernier une exceptionnelle épreuve d’ouverture du Championnat de France de Cross-Country.

Dans un écrin somptueux perché sur les hauteurs de la commune de Couiza, 240 pilotes se sont réunis pour participer à cette course, un record pour cette discipline qui connait un engouement très fort.

La petite mais ô combien dynamique équipe de bénévoles réunie autour du Julien Raquidel faisait son baptême du feu en organisant cet évènement et s’en est tiré haut la main. La journée de course s’est déroulé parfaitement, accompagnée par un soleil radieux qui a brillé sur l’Aude tout ce dimanche, et a amené des spectateurs nombreux au bord de la piste.

Tout était donc réuni pour assister à un très beau spectacle, les pilotes ont fait le reste en se livrant de grosses batailles durant les deux, ou trois heures de course selon les catégories.

C’est Hugo Banjoue qui parvient à imposer sa vitesse au scratch et en Elite au terme des trois heures de course. Chez les Juniors, victoire de Thomas Zoldos, imité par Quentin Clerc Tournier en Espoir et David Guillemot dans la catégorie Jeune.

Mauricette Brisebard s’impose chez les Filles, et les catégories du national sont remportées par Anthony Aubery, Kevis Panis et Gaetan Deregard, respectivement en N1, N2 et N3. En Vétérans, la victoire revient à Jérôme Taesh, et Gilles Multrier gagne la catégorie des Super-Vétérans.

Suite de l’article sur le site de la FFM

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :