Accéder au contenu principal

Une performance 100 % Française

Championnat du Monde Motocross MXGP – GP Grande-Bretagne-Matterley Basin (1/20).

Pour sa première participation à une épreuve MXGP, Maxime Renaux (Yamaha), Champion du Monde MX2 en titre, a pris la 4ème place overall de l’ouverture de la saison 2022 en Angleterre. Le Français a remporté la manche qualificative samedi devant Tim Gajser (Honda) et son coéquipier Jeremy Seewer (Yamaha), avant de terminer dimanche à la 3ème place de la première manche derrière Gajser et Seewer.

Dans la seconde, Maxime Renaux a arraché la 6ème place devant l’Australien Jed Beaton (Kawasaki) et l’Italien Alberto Forato (GasGas).

Au classement provisoire, le tricolore pointe au 4ème rang à 12 unités du leader Slovaque.

Championnat du Monde Motocross MX2 – GP Grande-Bretagne-Matterley Basin (1/20).

Tom Vialle (KTM) a joué au chat et à la souris ce week-end pour la victoire avec l’Allemand Simon Laengenfelder (GasGas). 2ème derrière Laengenfelder dans la manche qualificative samedi, l’ancien Champion du Monde MX2 tricolore a terminé à la 2e place de la première manche dimanche, avant de finir 3ème de la seconde.

A l’overall et au classement provisoire, Tom Vialle prend la 2ème place à 8 points du vainqueur Laengenfelder et précède Stephen Rubini (Honda) 7ème (5/10).

Championnat d’Europe EMX125 – GP Grande-Bretagne-Matterley Basin (1/9).

Les Français ont fait fort pour l’ouverture de la saison européenne de Motocross. Ainsi, Alexis Fueri (Fantic) monte sur la 2ème marche du podium overall grâce à une 4ème place en première manche et une seconde dans la 2ème.

Marc-Antoine Rossi (KTM) termine son week-end Top4 (7/3) devant Adrien Petit (Yamaha) 14ème (9/19).

Au provisoire, Alexis Fueri occupe la 2ème position à 7 points du leader néerlandais Cas Valk (Fantic).

La suite de l’article sur le site FFM

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :