Accéder au contenu principal

Une 3e victoire pour Milko Potisek

Le Français Milko Potisek a remporté ce dimanche l’Enduropale du Touquet pour la troisième fois de sa carrière. Il devance son équipier chez Yamaha le Britannique Todd Kellett et le Néerlandais Lars Van Berkel.

À 32 ans, le Dunkerquois Milko Potisek a remporté ce dimanche après-midi l’Enduropale du Touquet devant le Britannique Todd Kellett et le Néerlandais Lars Van Berkel (Honda), qui devance de justesse Alexis Collignon (KTM). Il s’agit de la troisième victoire du pilote Yamaha sur l’épreuve après 2018 et 2020.

Les deux pilotes Yamaha étaient au coude-à-coude à l’amorce de la dernière heure, avant que le Français produise son effort et se détache irrémédiablement. « Elle a été dure celle-là, ça a été une bagarre de nerfs, résumait Potisek. Jusque dans la dernière demi-heure on était roue dans roue, il y a eu pas mal de petites chutes. C’était compliqué, il y avait beaucoup de trafic. C’était dur, très dur. »

Autre triple vainqueur de l’épreuve, Adrien Van Beveren (2014, 2015, 2016) se classe dixième pour son ultime course avec Yamaha, puisque la marque a décidé de cesser son engagement en rallye-raid dans la catégorie motos. La star du freestyle Tom Pagès (Honda) remplit son objectif en accrochant un Top 20.

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :