Accéder au contenu principal

Milko Potisek est une nouvelle fois vainqueur à Magescq

(Photo : CFS).

Vainqueur à Berck puis 2ème à Loon-Plage, Milko Potisek est remonté sur la plus haute marche du podium ce dimanche à Magescq pour la 3ème étape du Championnat de France des Sables 3AS Racing.

Le pilote officiel Yamaha a pris le meilleur sur son coéquipier Todd Kellet, qu’il devance de près de 2 minutes à l’issue des 2h30 de course. Sur la 3ème place du podium, le Néerlandais Lars Van Berkel aurait dû permettre à son équipe, Honda SR, d’enregistrer son meilleur résultat depuis le début de la saison. Mais sa moto a dépassé la limite lors du contrôle sonométrique d’après course. Pénalisé d’une minute, il rétrograde à la 4ème place, laissant Anthony Bourdon (GasGas) monter sur le podium.

A 13h30, ce sont près de 300 pilotes qui ont pris le départ de cette première Bud Sand Race, organisée par Stéphane Dassé et ses équipes. Alexis Collignon, sur KTM, prenait à nouveau le meilleur départ, talonné de près par Kellett et Potisek. Les trois hommes roulaient roue dans roue jusqu’au premier ravitaillement, après 45 minutes de course. Potisek en profitait alors pour prendre les commandes, creusant irrémédiablement l’écart sur ses poursuivants. L’Anglais de Yamaha sera le seul à suivre le rythme.

Derrière ce duo, Collignon perdait du terrain, de même que Mathéo Miot (Honda), pourtant bien parti. Longtemps accroché à la 3ème place, le Belge Yentel Martens (Honda) finissait difficilement la course pour terminer 5ème à 9’30 minutes du vainqueur.

La suite de l’article sur le site de la FFM.

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :