Accéder au contenu principal

Performance 100 % française

Championnat du Monde de Vitesse MotoGP – GP Valence-Espagne (18/18).

Fabio Quartararo (Yamaha) a terminé à la 5ème place du dernier GP de la saison. Dimanche soir à Valence, le Français a reçu le titre de Champion du Monde FIM MotoGP 2021 des mains du Président de la FIM Jorge Viegas.

6ème dimanche, Johann Zarco (Ducati-Pramac) a reçu le titre de Meilleur Pilote Indépendant des mains d’Hervé Poncharal, le patron de Tech3 et Président de l’IRTA, l’Association des Teams de GP.

Au classement final du Championnat du Monde MotoGP 2021, la palme revient donc sans contestation à Fabio Quartararo avec 26 points d’avance sur Francesco Bagnaia (Ducati) et 70 sur Joan Mir (Suzuki), le Champion du Monde 2020. Johann Zarco termine à la 5ème place à 105 points de son compatriote, sa meilleure position en championnat depuis ses débuts en catégorie reine.

Championnat du Monde Motocross MXGP – GP de la Cité de Mantova-Mantova-Italie (18/18).

Leader du provisoire avant l’ultime épreuve de la saison mercredi dernier, puis à égalité de points avec son challenger Jeffrey Herlings (KTM) à l’issue de la première manche remportée par le Néerlandais, Romain Febvre (Kawasaki) n’a pu éviter la chute en 2ème manche et laisse filer le titre pour cinq points !

Le tricolore est titré Vice-Champion du Monde FIM MXGP 2022.

La suite sur le site de la FFM

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :