Accéder au contenu principal

La finale en beauté pour le Championnat de France Enduro

Le Moto Club de Domazan, mené par Norbert Esperandieu et toute une équipe de bénévoles aussi passionnés que lui et motivés par l’idée de promouvoir la pratique de l’enduro dans le Gard, ont organisé ce week-end la finale du Championnat de France d’ Enduro 24MX.

Initialement prévu en début de saison, l’épreuve avait du être repoussée pour finalement trouver sa place dans le calendrier, en toute fin de saison. Une péripétie parmi d’autres qui n’a pas entamé la motivation du Moto Club qui est parvenu à organiser une très belle finale. Avec le concours des collectivités environnantes et l’aide d’autres associations locales qui ont saisi le rôle majeur de ce type d’organisation dans la dynamisation du territoire, ils sont parvenu à créer un événement remarquable, dont le dernier acte s’est joué aujourd’hui.

Un acte plein de suspens et d’émotions qui ont rythmé cette longue journée. Dans les catégories où les titres n’avaient pas déjà été conquis hier, la tension a été très forte, notamment en E2 et en Junior E1, où Hugo Blanjoue et Kilian Lunier ont finalement été couronnés.

C’est Till De Clercq qui s’impose en E1, imité par Zach Pichon en E2 et Léo Le Quéré pour un doublé en E3. Chez les juniors, victoire de Lunier en JE1, Pierre Dubost s’impose en JE2 et prend le titre, et Kilian Irigoyen gagne en JE3. Enfin, Justine Martel s’impose chez les filles.

CATÉGORIE E1 :

Le vainqueur d’hier, Jérémy Tarroux , tout juste auréolé d’un nouveau titre de champion de France, n’a pas pris le départ de cette ultime journée ce matin, laissant le champ libre aux autres candidats à la victoire. Et c’est logiquement Till De Clercq qui l’a emporté ce soir.

La suite de l’article sur le site FFM

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :