Accéder au contenu principal

Reprise du Championnat de France des Sables

Après une saison blanche en raison de la crise sanitaire, le CFS 3AS Racing est enfin de retour ! Plus de 600 jours se sont écoulés depuis l’Enduropale du Touquet 2020, dernière épreuve disputée sur le sable. Et pour ouvrir cette nouvelle saison, rendez-vous à Berck pour la 17ème édition du Beach Cross de Berck-sur-mer Pas-de-Calais, samedi 16 et dimanche 17 octobre.

Sur la digue et sur la plage de la Côte d’Opale, on retrouve les ingrédients du succès : un spectacle gratuit pour les spectateurs, une compétition regroupant les meilleurs pilotes motos sur sable, un parcours tracé dans un décor naturel. Depuis plusieurs semaines, le club-organisateur, présidé par Jean-Marc Brodbeck, et la ville de Berck-sur-mer travaillent étroitement avec les autorités pour proposer un événement respectant les règles sanitaires toujours en vigueur. Les 600 participants et leurs accompagnants (3 chacun) devront tous présenter leur pass sanitaire pour accéder aux parcs pilotes qui leur sont réservés, tout comme les officiels, bénévoles, journalistes. En revanche, le public n’aura pas à le faire et pourra accéder librement à la digue. Le port du masque sera obligatoire pour tous.

Les ténors de la discipline


Côté sportif, l’épreuve d’ouverture du Championnat de France des Sables 3AS Racing promet une nouvelle fois beaucoup. Les ténors de la discipline seront tous présents pour le retour des courses sur sable. Milko Potisek sera le grand favori et aura à coeur de remporter l’épreuve pour la première fois. Mais il aura de nombreux adversaires, à commencer par ses équipiers chez Yamaha : Maxime Desprey, tout récent champion de France de moto-cross, et l’Anglais Todd Kellett.

Honda alignera également trois pilotes capables de jouer les premiers rôles : Mathéo Miot, ancien champion de France Juniors, le Néerlandais Lars Van Berkel et un nouveau venu sur le sable, le vice-champion d’Europe de moto cross Nicolas Dercourt. KTM ne sera pas en reste avec trois prétendants à la victoire finale : Jérémy Hauquier, Camille Chapelière et le Belge Greg Smets.

Enfin le Belge Yentel Martens roulera de son côté sur Honda. Il sera le seul ancien vainqueur présent puisque Maxime Renaux, victorieux en 2019, et Nathan Watson, en 2017, seront absents.

Comme chaque année, le Beach Cross de Berck-sur-Mer Pas-de-Calais accueillera également un beau plateau dans les catégories Espoirs, Juniors et Quads, où l’on attendra avec impatience le duel entre Romain Couprie et Jérémie Warnia. Les premiers essais libres débuteront le samedi 16 octobre dès 10h, puis laisseront place aux premières manches l’après-midi. Le lendemain, reprise de la compétition à partir de 8h45. La grande finale Motos, conclusion du week-end, débutera à 16h20 et sera retransmise en direct sur La Chaine L’Equipe, tout comme la 3eme manche Quad (à partir de 15h).

Ci-dessous la liste des engagés.

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :