Accéder au contenu principal

Le parcours vitesse dévoilé par la FFM

Si Johann Zarco et Claude Michy seront sans doute la partie visible de cet iceberg pour le grand public, l’un en tant que parrain, l’autre en tant qu’expert sur le Championnat de France FSBK – FE, ce fut avant tout l’occasion pour Monsieur Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme et Monsieur Patrick Coutant, Président de la Commission Nationale de Vitesse, de présenter les enjeux et perspectives du parcours vitesse qui sera mis en place dès 2022 avant de faire la lumière sur ses futures actions.

La restructuration de la vitesse française est profonde et s’étalera sur au moins deux années, mais le projet est d’ores et déjà défini pour une ouverture au plus grand nombre, une simplification du parcours proposé et une mise à niveau de ce dernier par rapport à l’offre étrangère de référence.

Nous reviendrons en détails sur ce plan d’action mais, en attendant, voici les différentes thématiques abordées :

Une évolution du parcours vitesse qui s’établira en 4 étapes. L’objectif est d’accompagner les jeunes pilotes de l’initiation, via les écoles Française de motocyclisme, vers le haut niveau ;

  • Le développement des écoles labellisées afin de développer l’accès la pratique du sport moto,
  • Le développement des sites de pratiques de proximité en proposant des activités sur des circuits de karting,
  • Le développement des Championnats de Ligue dès 2022,
  • La dynamisation de la filière vitesse France,

Le Championnat de France Objectif Grand Prix (OGP) est positionné comme antichambre de l’European Talent Cup. Le but étant d’accompagner et faciliter le passage de nos jeunes espoirs vers le niveau international.  Des modifications conséquentes du règlement OGP seront proposées avec l’arrivée de Bridgestone comme partenaire exclusif pneumatique du Championnat de France Objectif Grand Prix pour 2 ans.

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :