Accéder au contenu principal

Le rideau est tombé sur le Promosport 2021

La saison 2021 des Coupes de France Promosport s’est conclue en beauté les 9 et 10 octobre sur le Circuit Carole.

PROMO 1000

COURSE 1 : SANTO DOMINGUES TRIOMPHE DEVANT RIZZA et GUCCIARDI
Au départ de l’avant dernière course de la saison, le duel pour le titre en catégorie reine entre Ludovic RIZZA (Yamaha) et Maxime GUCCIARDI (Yamaha) est dans toutes les têtes. Le holeshot est à mettre au crédit de Ludovic RIZZA qui emmène Alexandre SANTO DOMINGUES (Yamaha) dans sa roue. Derrière eux, Maxime GUCCIARDI, Maxime ROY (Yamaha), Kévin TRUEB (Honda) et Romain LOPES (Yamaha) sont en embuscade.

Après 5 tours, SANTO DOMINGUES prend l’avantage devant RIZZA et creuse l’écart. De son côté, GUCCIARDI, 3ème, tente de revenir sur son rival mais celui-ci pointe prêt de 4 secondes devant.

Au 12ème tour, ROY, 4ème tire tout droit au virage Charly puis abandonne. LOPES hérite alors de la 4ème place. De son côté Kévin TRUEB est donc 5ème et voit William HERBILLON (Yamaha) revenir dans sa roue.

En fin de course, SANTO DOMINGUES gère son avance et remporte une deuxième victoire en autant d’étapes. Avec la seconde place, RIZZA conforte son statut de leader avant la dernière course alors que son adversaire GUCCIARDI complète le podium. Belle performance de LOPES qui intègre le top 4 devant HERBILLON, 5ème après avoir pris le meilleur sur TRUEB dans les derniers tours. Le suisse se classe donc 6ème à l’arrivée.

COURSE 2 : DOUBLÉ POUR SANTO DOMINGUES, RIZZA AU SOMMET DU PROMOSPORT

Bien décidés à jouer les troubles fête dans la course au titre, Alexandre SANTO DOMINGUES (Yamaha), Maxime ROY (Yamaha) et Kévin TRUEB (Honda) se positionnent aux trois premiers rangs. Ils sont suivis de près par les deux favoris Maxime GUCCIARDI (Yamaha) et Ludovic RIZZA (Yamaha).

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :