Accéder au contenu principal

Performance 100 % française !

Championnat du Monde de Motocross MXGP – GP Flandres-Lommel-Belgique (6/18).

Top4 en qualification samedi, Romain Febvre (Kawasaki) a débuté la première manche dimanche de la plus belle des manières en prenant les commandes dès le départ. Mais Jeffrey Herlings (KTM) était le plus fort et s’imposait avec 28 secondes sur le tricolore et plus de 36 sur Toni Cairoli (KTM).

En 2ème manche, Romain Febvre a composé avec Pauls Jonass (GasGas) pour finalement s’imposer pour 4 secondes sur le Letton.

Romain Febvre arrache ainsi la victoire overall devant Herlings et Jonass.

Au provisoire, le Français gagne deux positions et pointe désormais à la 2ème place du classement général à seulement 5 unités du leader slovène Tim Gajser (Honda).

Championnat du Monde de Motocross MX2 – GP Flandres-Lommel-Belgique (6/18).

En bon leader du MX2, Maxime Renaux (Yamaha) est monté sur la 3ème marche du podium overall à Lommel.

3ème temps des essais qualificatifs, le jeune Français a terminé à la 2ème place de la première manche entre son coéquipier belge Jago Geerts (Yamaha) et le Néerlandais Kay de Wolf (HVA), avant de prendre la 3ème place de la 2ème manche toujours aux côtés de de Wolf et de Geerts.

Maxime Renaux arrache ainsi un nouveau podium devant son autre coéquipier Thibault Benistant (Yamaha) 4ème (5/4), Tom Vialle (KTM) 7ème (4/11) et Mathys Boisramé (Honda) 12ème (7/8).

Au provisoire, Maxime Renaux accentue son avance (+26 points) sur l’Italien Mattia Guadanini (KTM). Mathys Boisramé perd une position (5ème) devant Thibault Benistant qui en gagne une (6ème). Tom Vialle est 12ème.

Coupe du Monde FIM Junior MX 65cc – Megalopolis-Grèce.

Sleny Goyer est monté sur la 2ème marche du podium de la Coupe du Monde Junior de Motocross en catégorie 65cc.

La suite de l’article sur le site FFM

Source photo : FFM

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :