Accéder au contenu principal

Championnat mondial de Long Track

Le Moto-Club de Marmande a organisé mardi, sous l’égide de la FIM, la Finale 2 du Championnat du Monde FIM de Long-Track 2021 disputée dans des conditions pluvieuses.

A l’issue des manches qualificatives, c’est le Français Dimitri Bergé, ainsi que le Néerlandais Romano Hummel et le Tchèque Hynek Stichauer, qui se sont directement qualifiés pour la finale, où ils ont été rejoints par Theo Pijper et Chris Harris.

Il est presque 2 heures du matin en raison des retards dus à la pluie quand la finale commence, et c’est une course difficile à la fin d’un meeting long et fatigant qui a clairement tapé dans la condition physique des coureurs. Dimitri Bergé prenait la tête de la course mais Hummel, dont l’expérience des pistes en herbe lui permet de bien s’adapter aux conditions, le suivait de près et se retrouvait deuxième au bout de quatre tours. Pijper a fait preuve de courage en terminant à la troisième place malgré une épaule démise par les ornières et l’herbe profonde. Étonnamment, il a réussi à terminer la course avant de s’effondrer pétri de douleur à l’arrivée. Stichauer était également en difficulté avec un genou touché qui a nécessité l’intervention de l’équipe médicale après la course. Chris Harris a abandonné en dernière position, ses bras endoloris n’ayant pas pu supporter les conditions difficiles.

La suite de l’article sur le site de la FFM

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :