Epreuve de Cross Country qui s’est déroulé à Usson-en-Forez

La troisième manche du championnat de France de cross-country s’est déroulée dans la Loire et a vue s’imposer au terme d’une course palpitante jusqu’au bout Anthony Geslin devant Antoine Criq et Max Vial.
Fabriano est un spot incontournable de l’enduro italien. Accueillant l’Assoluti et de nombreux Grand Prix par le passé, l’endroit est réputé comme technique. Surtout lorsque s’en mêle la pluie comme ce fut le cas le 2e jour de ce week-end d’ouverture du championnat européen. Une épreuve comportant 3 spéciales et une boucle d’une soixantaine de kilomètres. La course a été amputée d’un 3e tour dimanche en raisons de conditions climatiques particulièrement défavorables.
En catégorie Junior, Evan Raffard a décroché la victoire, tandis que Nathan Boulenc a remporté la compétition en Espoir et Paul Rebufie chez les jeunes, après avoir remporté le kid hier. En catégorie féminine, Sarah Leroy et Andréa Degiovani se sont livrées, elles aussi, une belle bataille, qui s’est soldée par la victoire d’Andréa Degiovani pour moins d’une seconde.

Le samedi : la course des kids
Samedi, les kifs auront eu droit aux averses de neige et de pluie, mais cela n’a pas empêché Léo Lavesvre, vainqueur de la SuperTest du matin, de s’impose. Une belle performance, puisque après avoir pris le lead dès le premier tour, il a continué à creuser l’écart jusqu’à compter plus d’une minute d’avance sur le deuxième, Paul Rebufie.
En 85cc, c’est Eneko Ithurburu qui gagne. Chez les -13 ans, Esteban Robin l’emporte chez les garçons et Charlène Boudon chez les filles.
En deuxième manche, plus à l’aide que lors de la première manche, le leader du championnat Paul Rebufie a rétabli l’ordre des choses et remporté la manche, avec une avance suffisante pour s’imposer dans l’ensemble de la journée. Léo Lavesvre est arrivé en deuxième position. Comme lors de la première manche, Eneko Ithirburu a triomphé dans la catégorie 85 cc et a ainsi remporté la journée. Il en va de même pour Esteban Robin chez les moins de 13 ans et Charlène Boudon chez les filles.
Source de l’article – Free Enduro
Catégories