Accéder au contenu principal

Le Team Honda remporte l’épreuve des 24 heures du Mans

La Honda n°1 de Josh Hook, Mike Di Meglio et Alan Techer est arrivée en tête des 24 Heures moto du Mans, ce dimanche. La BMW n°9 s’est imposée dans la catégorie Superstock.

La Honda n°1 a esquivé tous les pièges du circuit Bugatti ce week-end. Seule équipe épargnée par les difficultés de cette 46e édition des 24 Heures moto du Mans, le F.C.C. TSR Honda s’est imposé dimanche, avec 827 boucles au terme d’une course particulièrement éprouvante.

Le Français Mike Di Meglio a passé le drapeau à damier, signant le troisième succès de l’équipe aux 24 Heures moto après 2018 et 2020. Les champions du monde en titre débutent leur campagne 2023 de la meilleure manière avec cette victoire sur la première course du Championnat d’endurance.

Le brouillard et les conditions changeantes ont eu raison de nombreux pilotes (17 abandons). La Suzuki n°12 du pilote français Gregg Black, partie en pole position, a chuté dès le premier virage. Les tenants du titre du Yoshimura SERT Motul ont ainsi terminé à la septième place.

Sur le podium, derrière le F.C.C. TSR Honda, la Yamaha n°7 du Yart (Niccolo Canepa, Marvin Fritz et Karel Hanika) est montée sur la deuxième marche. La BMW n°37 de la BMW Motorrad World Endurance Team, gênée par de nombreux ennuis, a terminé en troisième position.

En catégorie Superstock, la BMW n°9 de Tecmas (Kenny Foray, Jan Bühn et Loïc Arbel) est arrivée en tête, devant la Yamaha n°36 de 3ART Best of Bike et la Honda n°44 de Honda No Limits.

Le top 5 du classement général

  1. Honda #1 F.C.C. TSR Honda France – Josh Hook / Mike Di Meglio / Alan Techer – 827 tours
  2. Yamaha #7 YART-Yamaha – Niccolò Canepa / Marvin Fritz / Karel Hanika – + 2 tours
  3. BMW #37 BMW Motorrad World Endurance Team – Markus Reiterberger / Illya Mykhalchyk / Jérémy Guarnoni – + 5 tours
  4. Honda #333 Honda Viltaïs Racing – Florian Alt / Steven Odendaal / Léandro Mercado – + 7 tours
  5. Ducati #6 ERC Endurance Ducati – Philipp Öttl / David Checa / Chaz Davies – + 7 tours

Catégories

Uncategorized

%d blogueurs aiment cette page :