Accéder au contenu principal

Le trial au programme cette saison 2023

La recherche de la maîtrise de la machine et l’évolution sur terrains variés, l’apprentissage du respect des règles, des consignes de sécurité, des autres participants et des officiels et les confronter à la compétition constituent les objectifs prioritaires de ces journées Mini Trial 2023.

Disputé sur 4 journées et dans 4 zones : Sud-Ouest, Nord-Est, Nord-Ouest et Sud-Est, avec en prime une grande finale, le Championnat de France Mini Trial 2023 fait la part belle à la découverte et à la performance.

En effet, dès 6 ans, les jeunes vont pouvoir se familiariser au pilotage sur des zones de Trial dont les variations de pentes, changements de direction et obstacles sont utilisés comme situations pédagogiques délimitées et validées par l’éducateur en charge de la séance, le temps de sa présence.

« On a changé de formule en 2022 en passant des Rencontres nationales éducatives à un vrai Championnat de France Mini Trial », lance François Courbouleix, le Président de la Commission Trial FFM. « Et dès la première année, le succès a été là. On est passé de 40 jeunes par journée à plus de 80 l’an passé avec un nouveau schéma ». Cette année, l’âge minimum est passé à 6 ans. « C’est une petite révolution qui a son importance », poursuit-il. « On observe un engouement certain pour le Mini Trial, mais aussi pour le Vintage ! De quoi compléter au mieux la gamme des pratiques Trial en France ! »

Catégories

Uncategorized

%d blogueurs aiment cette page :