Accéder au contenu principal

Johann Zarco maître de stage dans le pilotage

À la veille de la saison 2023 les jeunes espoirs de la filière vitesse sélectionnés par la FFM se sont retrouvés jeudi 24 novembre, et ce pour trois jours, à Manosque dans le sud de la France sur la structure Bayle Brothers.

Fidèle à son engagement d’aider les jeunes à progresser, le pilote MotoGP Johann ZARCO, parrain de la Filière Vitesse FFM, a consacré deux jours de son précieux temps pour dispenser des conseils qui valent de l’or sous les yeux de Lorenzo FELLON et de Jean-Michel BAYLE.

Jeudi et vendredi étaient consacrés à la pratique moto, entre séances chronos et ateliers de travail encadrés par Alexis MASBOU et Jean-Dominique BRECHON, les jeunes ont également pu bénéficier du regard avisé de Johann ZARCO qui a pu offrir à tous des conseils personnalisés afin d’aider les champions de demain dans leur progression.

La journée du samedi était placée sous le signe de la préparation physique pour que les entraîneurs puissent identifier les points forts et points faibles de chacun et indiquer ainsi les axes de travail.

La filière vitesse se compose de trois collectifs de 3 à 6 pilotes chacun : un collectif mini-OGP, un collectif OGP et une Équipe de France Espoir. D’autres stages auront lieu afin de préparer la saison, le prochain se déroulera au Rocco’s ranch les 20 et 21 décembre prochains.

Article source : Paddock GP

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :