Accéder au contenu principal

Les courses sur sable devienne une compétition mondiale

près un championnat de France des courses sur sable qui existe depuis un peu plus de 10 ans, l’idée d’un championnat du monde était dans les cartons. La possibilité d’un tel rendez-vous avait été annoncé en 2019 avant la crise Covid.

Un événement encadré par la FIM


Aujourd’hui, La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) en collaboration avec les Fédérations, argentine (CAMOD) et portugaise (FMP) de motocyclisme, les organisateurs de l’Enduropale du Touquet, de l’Enduro del Verano et du Monte Gordo Beach Algarve sont extrêmement fiers d’annoncer le lancement de la Coupe du Monde FIM de Course sur Sable à partir de 2023 au sein de la Commission Tout-Terrain de la FIM.

Le Touquet ouvre le bal


En 2023, pour la saison inaugurale, le calendrier comprendra trois événements prestigieux, le légendaire Enduropale du Touquet (3-5 février) ayant l’honneur d’ouvrir la nouvelle série. Le rendez-vous touquettois est désormais devenu la plus grande course sur sable d’Europe et est également la plus ancienne course sur sable au monde.

Le deuxième événement est tout aussi légendaire, à savoir l’Enduro del Verano (Argentine, 24-26 février). Cette course est considérée comme la plus importante d’Amérique latine. Avec l’Enduropale du Touquet qui compte plus de 2 200 participants et l’Enduro del Verano, jusqu’à 1 100, ces deux courses sont également les courses sur sable les plus populaires au monde.

La première saison s’achèvera en décembre à Monte Gordo Algarve au Portugal, l’une des plus belles et des plus longues plages portugaises..

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :