Accéder au contenu principal

L’Enduro des Régions c’est ce week-end

Alors que le Championnat de France d’ Enduro vient de se terminer, il reste encore un événement incontournable au calendrier, l’Enduro des régions qui se déroulera dimanche prochain 9 octobre en Haute-Loire sur la commune de Bas-En-Basset.

Initialement prévu en début de saison en Bretagne, la course avait finalement dû être repoussée à la fin de l’année, et c’est le Moto-Club de Bas-En-Basset qui s’était alors porté candidat à son organisation. Un challenge des plus motivants pour ce Moto-Club qui mettra là sur pied la seconde épreuve d’envergure nationale de son histoire, la première depuis 1993.

Ce sera donc une première expérience pour l’équipe de bénévoles qui œuvre autour de Jérôme Aubert et Bruno David, le président du club, et qui pourra compter sur le savoir acquis lors des nombreuses organisations d’enduro de ligue ces dix dernières années. Pour l’occasion, ils ont tracé des portions nouvelles, et offriront aux pilotes, qui ont été encore nombreux à s’inscrire, un très bel enduro, qui ne devrait pas leur laisser beaucoup l’occasion de se reposer.

Pour rappel, l’Enduro des Régions est une course d’équipe, des équipes de trois pilotes qui représentent leur ligue, leur comité départemental, leur moto club ou un team. Elle tenteront de se départager sur une course d’une journée, soit un total de 18 chronos additionnés (6 pour chacun des pilotes) qui déterminera le classement final.

Les paris sont ouverts pour savoir qui sera en mesure de succéder à la ligue Auvergne-Rhône-Alpes qui l’avait brillamment emporté l’an passé à Palladuc. L’équipe composé cette année pour défendre ce titre réunira Enzo Marchal, Cyril Laurens et Alexis Beaud.

La suite de l’article sur le site de Moto-Station

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :