Kenny Foray, Valentin Debise, Matthias Rostagni, Jules Bercot, Enzo Dahmani sont les champions 2022 !

Ce weekend, le Championnat de France Superbike FSBK-FE rendait son verdict sur le Circuit Paul Ricard. Cette dernière manche de la saison organisée par le MC Circuit Paul Ricard sous l’égide de la FFM a réservé son lot de rebondissements et attribué le titre de Champion de France Superbike 2022 à Kenny FORAY ! Dans les deux catégories de l’Objectif Grand Prix, les espoirs Matthias ROSTAGNI et Jules BERCOT ont également été couronnés.
Dans un départ mouvementé où Alan TECHER (Honda CBO – Michelin) et Valentin DEBISE (Yamaha – Michelin) se heurtent, Kenny FORAY (BMW Tecmas – Michelin) s’élance parfaitement depuis la pole position et signe le holeshot. Valentin DEBISE recule au 5ème rang derrière Martin RENAUDIN (Yamaha Moto&GP Addict – Pirelli), 3ème, et Mathieu GINES (Yamaha Tech Solutions – Pirelli), 4ème. En tête, FORAY se met en ordre de marche, emmenant TECHER dans sa roue.

Coup de théâtre au second tour, DEBISE s’arrête à cause d’un problème mécanique et repart dernier, tandis que son rival au Championnat fait forte impression en position de pointe.
Dans les tours qui suivent, FORAY et TECHER maintiennent un rythme soutenu et s’échappent quand RENAUDIN, 3ème, et GINES, 4ème, font l’effort pour tenter de rester au contact du duo. Au 5ème rang, Axel MAURIN (Yamaha CMS – Pirelli) est sous la menace de trois pilotes et finit par céder… Le pensionnaire du team CMS est successivement dépassé par Maximilien BAU (BMW – Michelin), David MUSCAT (Ducati – Michelin) et Grégory LEBLANC (Ducati TWR – Pirelli) et recule ainsi au 8ème rang après 6 tours.

Bien que TECHER s’emploie à réduire l’écart avec FORAY en milieu de course, le top 4 reste inchangé jusqu’au drapeau à damier.
La suite de l’article sur le site de Paddock
Catégories