Finale du Championnat l’enduro à Brioude

Le Championnat de France d’Enduro 24MX 2022 entamera le week-end prochain sa dernière ligne droite avec une épreuve finale qui s’annonce riche en émotions. En effet la plupart des titres restent à être distribués. Infos pratiques et enjeux.
Au cœur de l’un des berceaux de l’enduro hexagonal, le Moto Club de Brioude aura la responsabilité d’écrire ce dernier chapitre et de célébrer les nouveaux champions de France. Habituée de ces grands rendez-vous, déjà organisées en 2018, 2012 ou encore 2008, l’équipe de bénévoles réunie autour de Daniel Veysseire, président du club, a préparé aux 350 pilotes inscrits un parcours qui arpentera de remarquables paysages mais qui, comme il est de tradition en Auvergne, exigera de rester concentré sur son pilotage.
Elites :
Chez les E1, le favori pour la course au titre reste sans conteste le pilote B2R-Fantic Loïc Larrieu. Avec 10 points d’avance au provisoire, il lui faudra tout de même veiller à ne pas commettre une erreur qui permettrait à Till De Clercq, son adversaire le plus menaçant, de venir perturber ses plans. Le pilote du Dafy Enduro Team a remporté la dernière confrontation en signant un doublé à Boussac et n’entends pas s’arrêter là. A la troisième place du général, Anthony Geslin, le basque du team Atomic Moto, ne sera pas présent au départ, blessé à un genou, mais conservera sa place car il dispose de plus de quarante points d’avance sur Kilian Lunier.
La suite de l’article sur le site Moto Station
Catégories