Accéder au contenu principal

Tom Vial champion du monde en titre

Quelle finale MX2 en Turquie ! On rappelle que Jago Geerts est arrivé sur cette course avec seulement deux petits points d’écarts sur Tom Vialle, les deux stars de la catégorie s’étant échangé la plaque rouge comme une patate chaude toute la saison. Avec pas grand monde capable de s’intercaler entre les deux, Jago contrôlait son destin.

C’est pourtant Vialle, sur un terrain dur plus propice aux sudistes qu’aux spécialistes du sable, qui a dégainé le premier hier lors de la manche qualificative en gagnant devant son rival. Et Tom a montré une nouvelle fois sa force mental en partant en tête de la première manche, puis en parvenant à contenir son rival derrière malgré ses attaques. Premier round pour Tom, donc.

La deuxième manche a débuté différemment, avec le holeshot de Geerts devant son coéquipier Thibault Bénistant et Kay de Wolf, mais Tom a réalisé des premiers tours hyper agressifs, jusqu’à déloger Geerts de la tête. Mais Jago n’a jamais lâché, les deux étant en bagarre jusqu’à ce que Tom chute, et entraîne son rival avec lui ! Reparti plus vite, Tom a repris la tête, avant que Geerts ne chute une nouvelle fois. A onze secondes, le Belge a tout de même mis la pression jusqu’au bout à un Tom Vialle qui a réussi à aller chercher ce titre mondial tout au bout du suspense. Magnifique leçon de MX de la part des deux hommes !

Tom Vialle remporte donc un deuxième titre mondial MX2 avant de s’envoler pour les USA, malgré un début de saison très difficile, des chutes et une casse mécanique en Allemagne. Gros respect ! Et une pensée émue pour un excellent Jago Geerts, souvent le plus rapide, mais qui passe une nouvelle fois à côté.

Catégories

Uncategorized

%d blogueurs aiment cette page :