Le clap de fin pour les ISDE
Le team anglais a tenu le choc lors du motocross final et s’impose pour la première fois depuis 1953 ! L’Italie prend la 2e place in-extremis devant l’Espagne. Les tricolores prennent la 4e place en Trophée. Les Bleuettes sauvent l’honneur tricolore en terminant 2e chez les féminines.

La fête fut belle jusqu’au bout. Un motocross final digne des grandes années avec quelques manches d’anthologie devant près de 10 000 de spectateurs. En prime, une météo clémente et des conditions optimales malgré un terrain artificiel un poil étroit et manquant de visibilité. Ce qui est bien la seule minimale critique à émettre sur des Six Jours organisés aux petits oignons par des Auvergnats (et Lozériens) qui n’avaient pourtant plus rien à démontrer dans le domaine. L’ambiance était à son comble même si les équipes françaises n’ont pas forcément brillé, hormis les filles qui montent sur la 2e place du podium (on y reviendra).

Donc la Grande-Bretagne s’impose. Nathan Watson, Steve Holcombe, Jamie Mc Canney et le jeune Jed Etchells ont fait le boulot. En tête depuis le 2e jour, les grand-bretons n’ont pas craqué et jusqu’au bout ont été… royaux. Jamais devant au scratch, ni dans cette manche finale, mais toujours dans le bon wagon, celui qui permet à une équipe entière de scorer gros chaque jour et de finir tout en haut de la caisse. On se doute qu’on reverra désormais nos amis british plus souvent aux ISDE.

Derrière, alors que l’Espagne tenait la 2e place en Trophée, une super manche de MX pour Verona et ses potes ont permis aux Italiens de repasser devant pour 5 dixièmes de secondes !
La suite de l’article sur le site Moto Station
Photos : Jean-Marie Pouget
Catégories