Accéder au contenu principal

La seconde journée des ISDE

Malgré la victoire de Josep Garcia au scratch, ce sont les Anglais qui s’imposent mardi et prennent la tête du Trophée Mondial. Suivent les Italiens, les Espagnols, les USA et la France, toujours 5e. Zach Pichon reste le tricolore le plus rapide. Les Françaises toujours 3e.

On avait prédit des ISDE plus ouverts que jamais. Dès cette 2e journée on en a la confirmation. Après la domination ibérique de lundi, ce sont les anglais qui ont tiré les premiers en ce mardi. Pas au scratch, toujours occupé par Josep « Fangio » Garcia qui a scratché 4 spéciales sur 5 (la 1e remportée par l’américain Dante Oliveira), mais avec un beau tir groupé des quatre pilotes anglais, tous dans le Top 12 du jour. Notamment les avions Watson et Holcombe, à la fois rapides et stylés.

De quoi prendre le large sur l’Italie avec 1mn24 d’avance et 1mn29 sur l’Espagne. Hormis Garcia, les autres pilotes ibériques ont souffert dans les spéciales défoncés de ce 2e jour. Le lot de nombreux pilotes tel Salvini chez les Italiens, toujours handicapé après sa blessure en mondial ou un Till De Clercq dans l’équipe de France en manque de roulage ans ces conditions « mondiales ».

Une fois encore les Américains dament le pion aux Français. Cette fois-ci pour seulement 4 petites secondes sur la journée et une trentaine au cumul des deux jours. Des Américains qui semblent rouler à l’économie », moins incisif que d’habitude hormis dans le dernier chrono du jour. Stratégie pour s’économiser et éviter les mauvaises chutes (remember Brive 2017) ? Difficile de savoir. On verra en fin de semaine.

Du côté des Bleus, Blanjoue et Le Quéré ont fait une super journée au scratch, Christophe Charlier est resté au contact et seul Till de Clercq a joué la prudence.

La suite de l’article sur le site Moto Station

Photos : Jean-Michel Pouget

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :