Accéder au contenu principal

Les pilotes français en haut de la sphère !

Cette 8ème victoire consécutive des Bleus au plus haut niveau vient récompenser toute une dynamique portée par toute l’équipe de France depuis l’essor de la discipline en Europe à la fin des années 80.

Lancé en 1988, le Championnat de France de Supermotard est monté en puissance pour devenir un cycle d’épreuves de référence, envié par le monde entier.

Thierry Van Den Bosch, Jérôme Giraudo, Boris Chambon ou plus dernièrement les frères Chareyre, Adrien et Thomas, ont fait leurs premières armes dans l’Hexagone avant de donner une dimension internationale à leur carrière et glaner des titres mondiaux.

Chaque saison, près de 250 pilotes répartis dans 5 catégories s’engagent sur le Championnat de France, alimentant un vivier de Champions qui semble aujourd’hui intarissable.

Une nouvelle génération de pilotes talentueux est d’ailleurs en train d’éclater à la face du Monde avec les « Bleuets » de l’Équipe de France Junior.

A Mettet, les pilotes de l’Équipe de France Espoir, Youry Catherine, Steve Bonnal et Axel Marie-Luce sont devenus Champions du Monde dans leur catégorie, un titre désormais reconnu par la Fédération Internationale de Motocyclisme.

Le trio s’est même offert le luxe – un sacré exploit – de prendre la 2ème place de la compétition au scratch derrière l’Équipe de France Sénior !
Une victoire qui vient à point nommé après que la discipline ait été reconnue en début d’année comme discipline du Haut Niveau par le Ministère chargé des Sports aux côtés du Motocross de la Vitesse, de l’Enduro et du Trial.

La suite de l’article sur le site auto news info

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :