Accéder au contenu principal

Fabio Quartararo reçu à la légion d’honneur !

Le jour de gloire est arrivé pour Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP™) ! Après une saison flamboyante en 2021 où il a été sacré Champion du Monde et un début de campagne tout autant prometteur cette année, le Niçois est nommé en ce 14 juillet Chevalier de l’ordre national de la Légion d’honneur. Premier tricolore à décrocher la couronne mondiale en catégorie reine, le pilote de 23 ans est décoré aujourd’hui de la plus prestigieuse distinction honorifique française aux côtés d’autres très grands noms.

En effet, on retrouve dans cette promotion du 14 juillet de la Légion d’honneur des personnalités prestigieuses qui se sont distinguées pour « avoir rendu des services éminents à la nation ». Dans le monde du sport, on peut notamment citer l’ancien footballeur Luis Fernandez, le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié, vainqueur du Tournoi des Six Nations, ou encore le multiple Champion du Monde de rallye Sébastien Ogier, qui représente avec « El Diablo » les sports mécaniques.

Actuel leader du Championnat du Monde MotoGP™ avec 21 longueurs d’avance sur son dauphin Aleix Espargaró (Aprilia Racing), Fabio Quartararo est au sommet de son art et aura à cœur de prouver dès Silverstone qu’il est digne de cette distinction si particulière. Félicitations à El Diablo, et vive la France !

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :