Accéder au contenu principal

Le Rallye du Dourdou c’est ce vendredi 15 juillet

Si vous passez dans l’Aveyron à partir du vendredi 15 juillet 2022 . En effet, c’est là que se déroule la 3ème manche du championnat de France des Rallyes Routiers

Cela fait 20 ans cette année que la petite commune aveyronnaise résonne au son des motos de rallye, après qu’une bande de copains motards ont décidé d’organiser une épreuve qui fait référence désormais dans la discipline.

Le Dourdou : convivialité, fête et compétition !

Pour cet anniversaire, le Moto-Club de Villecomtal a mis les petits plats dans les grands avec toujours un super accueil dans les différents parcs, sans oublier le village et ses commerçants aux petits soins. De même, après les 440 Km du rallye, pilotes, accompagnants et public pourront profiter de la traditionnelle soirée festive avec concerts, marché gourmand (et son fameux aligot), sans oublier le feu d’artifice !

Avant cela, au niveau sportif, on démarrera dès le vendredi soir avec un parcours routier de 184 Km où chaque boucle sera différente, pour l’étape de nuit. Celui-ci empruntera la vallée du Lot et le Rougier de Marcillac où les concurrents monteront 2 spéciales (Pruines, 4.5 Km et Le Loyre, 4.1 Km) à deux reprises. Puis le samedi 16 au matin, les 135 engagés repartiront pour 253 Km, dans des secteurs encore non empruntés, avec encore 6 spéciales.

Sur l’édition 2022

Quelques tendances se sont dégagées des deux premières épreuves et nul doute que Bruno Schiltz (Aprilia 660 Tuono, catégorie Rallye 2), en tête du provisoire en Elite – SW Motech avec 90 points et vainqueur des 3 dernières éditions du Dourdou, est grandissime favori.

Un second pilote se détache avec 67 points, il s’agit de Jordan Boyer (KTM 890 Duke R), le champion de France Espoir 2021 est aussi 1er du classement provisoire en catégorie Rallye 1.

Derrière, Vincent Jouanen (KTM 500 EXC) avec 57 points tente de recoller au peloton de tête et de se détacher d’un groupe constitué de Tanguy Brebion (Husqvarna 710 SM) 48 points, Christopher Auzoux (Triumph 765 RS) 46 points, Jean-François Fayolle (Aprilia 1100 Tuono) 45 points, et Mathias Courtaud (Yamaha MT 09), 41 points, qui est ici à domicile et pourrait bien surprendre.

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :